ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 28 août 2009

Bachelot met les choses au point

Les premiers vaccins contre la nouvelle grippe AH1N1 arriveront en France ( ?) le 3 septembre prochain, mais en quantité limités. La campagne de vaccination commencera le 28 septembre pour certaines personnes (lesquelles ? rien n’est vraiment décidé pour l’instant).

Mamie Bachelot a réservé 94 millions de doses de vaccins (donc 47 millions de personnes) et plusieurs millions de doses (combien ?) seront disponible mi-octobre.
La totalité des vaccins reviendra à 1 milliards d’Euros.

Ce vaccin sera délivré gratuitement, mais ne sera pas obligatoire . Mais ne vous en faites pas, l’état se retrouvera dans ses comptes en augmentant plusieurs impôts.

Affichant la préparation des autorités à l'épidémie à la veille de la rentrée, une cellule de crise pandémie grippale élargie s'est réunie jeudi au ministère de l'intérieur, avec pas moins de sept ministres ou secrétaires d'Etat.

Il y aura trois centres de vaccinations par département, sauf pour Paris, ou les vaccinations se feront à la chaîne (comme pour les bœufs) et des équipes mobiles se déplaceront dans les écoles. La question pour les maisons de retraites et les personnes dépendantes ne pouvant se déplacer hors de leur domicile n’est pas encore en question ( ?)

D’après de récents sondages (?) 64% des Français ont confiance dans l’action du gouvernement concernant cette pandémie (? ? ?).

1 commentaire:

  1. moi je ne comprend pas trop, on nous annonce de grosses campagnes de vaccination pour une grippe qui n'est soi-disant pas plus dangereuse que la grippe saisonnière et en même temps on nous dit que se faire vacciner pourrai conduire a une mutation du virus qui pourrai le rendre encore plus resistant.
    Le vaccin vaut-il vraiment le coup alors???

    RépondreSupprimer