ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 29 août 2009

Pas au point !

Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait "le plus préoccupant" de la grippe H1N1 est que "40% des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé". Ce nouveau virus de la grippe fait le même nombre de victime en six semaines que la grippe saisonnière en six mois.

Elle pense que 30% au moins des Français seront touchés par ce virus. 60% des victimes de ce virus ont des problèmes de santé sous-jacents, mais qui n’en a pas.
Toujours d’après Mme Chan, les services de soins intensifs et les services d’urgences seront très vite surchargés du fait de malades ayant besoin d’être hospitalisés.

Elle indique encore que l'on ne disposera pas de vaccins en quantité suffisante "dans les prochains mois", et estime à 900 millions de doses la capacité annuelle de production mondiale de vaccins antigrippaux, pour une population mondiale de 6,8 milliards d'habitants.

Il faudra donc un peu plus de 7 ans pour avoir le nombre de vaccins correspondants à la population mondiale. D’ici ce temps là … les morts vont s’accumuler.

Mais en France tout va bien, ils l’ont encore dit au journal de 13h00.

1 commentaire:

  1. Salut veilleur,

    Ce que j'adores chez toi, c'est ton optimisme et la simplicité de tes images. Toujours morbide et rassurant pour tes lecteurs.

    Dan

    RépondreSupprimer