ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 31 août 2009

Plus vite avec la poste ?

Une carte postale adressée par un jeune homme à sa fiancée monégasque est arrivée 72 ans après avoir été postée, 40 années après la mort de sa destinataire.

La carte postale est parvenue le 25 août à la poste de Monaco au sein du courrier en provenance du centre de tri de Nice.

La carte avait été adressée le 11 août 1937 depuis Saint-Etienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes) à Fernande Robéri, apprentie coiffeuse, par son fiancé J.A Achiardi, a dit à l'AFP la sœur de Fernande, Olga Platini, 94 ans.

Le message lapidaire comporte, outre la signature de M. Achiardi, deux mots: "Bon souvenir".

Mme Robéri est morte en 1969.

Le directeur de la poste de Monaco, Jean-Luc Delcroix, pense que la carte a dû s'égarer derrière un meuble avant d'être retrouvée et remise en circulation. "La seule explication rationnelle, c'est que la carte soit tombée derrière un casier de tri", a-t-il dit à l'AFP.

Le fils de la destinataire, Bernard Achierdi, neveu du J.A Achierdi qui avait écrit le message, s'est fait connaître auprès de la poste monégasque qui lui remettra la carte, représentant un paysage de montagne, en main propre mardi à 12H00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire