ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 23 septembre 2009

Petit Nico passe à la télé

Ce soir, petit Nico vient répondre aux questions, du moins celles qui l’intéressent, en direct sur TF1 et France 2. On pouvait poser une question sur le site de TF1 et si elle était sélectionnée par le service de presse de cette chaîne puis par celui de l’Elysée, elle serait ensuite posée à petit Nico.
Qui ne tente rien n’a rien, j’ai donc essayé. Voici la question posée.


Bonsoir Mr le Président,

Madame Nora Berra, secrétaire d’état chargée des ainés, lors d’un déplacement dans une maison de retraite, a été interpellé par les familles de résidents en lui demandant si un jour, une aide financière sera donné un jour aux familles afin de continuer à prendre soins des leurs à leur domicile plutôt que devoir les envoyés dans ces maisons.

Les aidants de ses personnes, devenues dépendantes suite à aux maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, mais également celles fortement diminuées suite à un AVC ou un Anévrisme et qui ont la chance de s’en sortir, sont totalement abandonnées. La très faible aide de l’APA ne remplace pas un salaire. Alors que beaucoup de personnes ont décidé de ne pas travailler pour s’occuper des leurs, plutôt que de les abandonner aux mains d’étrangers ou ils se sentiraient oubliés, ils se retrouvent très rapidement avec les poches vides et personne pour leur tendre la main.

J’espère que vous pourrez donner une réponse à cette question qui concerne plus de personnes que l’on croit. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire