ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 14 septembre 2009

Cherchons petits travailleurs pour passage télé

L'Elysée aurait demandé que soient sélectionnés des salariés de petite taille pour accompagner la visite de Nicolas Sarkozy à l'usine de Caligny (Orne), ce que la direction de l'entreprise a démenti.
La direction de l’usine dément les rumeurs concernant cette affaire. Le service de presse a même qualifié de grotesques ces événements.

Pourtant une ouvrière de ce site, lorsqu’elle fut interrogée pour savoir si sa sélection avait été en fonction de sa taille, a répondu « OUI ».

A-t-elle encore son emploi à ce jour ?

D'après le délégué CFDT, "il y a eu des négociations avec les Renseignements généraux, la préfecture et le cabinet de l'Elysée sur différents points de la visite du président".

"Le premier point était l'organisation d'une manifestation la veille (par des syndicats de l'Orne devant l'entreprise, ndlr). Le deuxième point l'autorisation pour le président, son cabinet et les gardes du corps de pénétrer dans l'usine sans la tenue de protection obligatoire. Et le troisième point, le critère de taille pour figurer sur les prises de vue", détaille-t-il.

Un salarié de Faurecia souhaitant garder l'anonymat a lui aussi déclaré à l'AFP que le critère de taille "était une demande de l'Elysée".

Notre président aurait-il un complexe concernant sa taille ? Ne dit-on pas : « On a toujours besoin d’un petit chez soi » ?

Le seul problème, c’est que l’on croit qu’il est toujours au loin, alors qu’il est tout prés de la caméra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire