ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 10 septembre 2009

Dérapage de Bricounet

Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, aurait plaisanté en compagnie de militants de l'UMP sur l'origine d'un jeune issu de l'immigration.

Il aurait déclaré :"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", dans une vidéo le montrant en train de poser pour une photo avec un jeune issu de l'immigration. Il aurait eu ces propos le samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes.


Dans une ambiance de rires et de plaisanteries, en compagnie de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur pose la main sur l'épaule d'un jeune militant issu de l'immigration, appelé Amin. "Il ne correspond pas du tout au prototype", aurait lancé également M. Hortefeux.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministre "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique", et affirme que "pas un seul" de ses mots ne faisait "référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant".

Les propos de certains hommes politiques, bien que choquant, passent souvent à la trappe alors que pour d’autres, cela lance une polémique qui ressort lors d’élection importantes. Cela dépend du parti, (oubliés lorsqu’il s’agit du PS, PC, UMP … et souvent rappelé lorsqu’il s’agit du Front National).

Liberté, égalité, Fraternité … Mais pas pour tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire