ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 11 septembre 2009

Il y a 8 ans.

Oui, déjà 8 ans que les terroristes ont détruit les « Twin Towers » du World Trade Center à New-York. Le 11 septembre 2001, 3000 personnes ont perdues la vie lors de cet attentat perpétré par ces hommes qui se disent « combattant de dieu ».

Obama, ne se rendra pas à « Ground Zéro » pour sa première commémoration en tant que président, mais au Pentagone, où un lieu de recueillement dédié à la mémoire des 184 victimes du crash du Boeing d'American Airlines a été inauguré l'an dernier par son prédécesseur George W. Bush.
Obama accompagnera les familles des victimes et déposera une gerbe, puis prendre la parole.

Des minutes de silence seront observées, d'abord à l'heure où le premier avion s'était écrasé sur la première tour, puis lorsque le deuxième avion a frappé la deuxième, et ensuite pour marquer l'effondrement du premier puis du second gratte-ciel.

Cette année, les noms des victimes seront lus par des proches des victimes et des bénévoles.
Au crépuscule, non loin de "Ground Zéro", deux immenses colonnes de lumière symbolisant les tours jumelles illumineront le ciel de Manhattan. Un peu plus tard, 88 lampes-torches seront allumées en souvenir des opérations de secours.

Obama espérait que les « nouvelles tours » seraient prêtes pour cette année, voir l’année prochaine, mais elles ne devraient être visible que d’ici 2011.

Mais on vient d’apprendre qu’elles ne devraient être finies qu’en 2036.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire