ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 26 septembre 2009

Incroyable mais vrai !

Deux malfaiteurs maladroits ont péri samedi écrasés par l'effondrement des murs d'une banque dont ils tentaient de forcer les coffres à l'explosif, a annoncé la justice belge.

Leur cible était une agence de la Record bank installée dans une maison à Dinant, près de Namur, à une centaine de kilomètres au sud de Bruxelles.

Les malfaiteurs ont opéré pendant la nuit et l'explosion s'est produite à 03h20 (O1H20 GMT). Les policiers arrivés sur les lieux ont dégagé un homme grièvement blessé. Il est mort peu après son admission à l'hôpital. Il était porteur de documents d'identité kosovars.

La charge explosive était si importante qu'elle a provoqué l'effondrement de la moitié gauche du bâtiment. Les autorités ont du contacter une entreprise spécialisée pour araser la toiture afin de pouvoir permettre aux enquêteurs de travailler dans les décombres.
Quelques heures plus tard, lors de la reprise des fouilles des décombres, les policiers ont dégagé le corps d'un deuxième homme.

Le directeur de la banque a souligné que l'argent conservé dans son établissement était placé dans des "valises protégées" qui lorsqu'elles auraient été forcées "auraient provoqué l'explosion d'une cartouche d'encre, rendant les billets inutilisables".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire