ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 21 septembre 2009

Mamie Bachelot monte au front.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a encouragé la vaccination pandémique, se faisant rassurante dimanche sur l'innocuité des futurs vaccins contre le nouveau virus H1N1, attendus en octobre.

"Je veux protéger mes concitoyens face à une menace sérieuse. Donc je proposerai au Premier ministre et au président de la République une stratégie vaccinale qui sera appuyée sur les avis du Haut conseil de la santé publique". "Nous sommes en train de nous préparer à vacciner l'ensemble de la population, à travers des centres de vaccination, selon les ordres de priorités qui ont été fixés en toute sécurité. Nous avons évidemment des vaccins parfaitement testés pour leur efficacité et pour leur innocuité ".


"Les premières AMM (délivrance d'autorisation de mise sur le marché) pourraient avoir lieu début octobre", a-t-elle dit en faisant cependant état de d'"incertitudes" notamment sur le "rendement du vaccin" et la possibilité d'avoir "un peu moins de vaccins au début".

Pour l’instant, il y a en France, environ 100 000 cas de grippe AH1N1. Une dizaine de décès ont été « validés » ayant pour cause ce nouveau virus.

Mais alors que partout dans le monde, les gens en bonne santé décèdent aussi de ce dernier, en France, un seul cas de personne dite en bonne santé a été « accepté » comme victime de la grippe A. Les autres avaient déjà « de graves pathologies qui ont aggravés l’état du patient ».

Sommes-nous si crédules que cela ? Qui peut encore croire ces mensonges ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire