ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 15 septembre 2009

Mort d’un Bad Boy

Le grand acteur Américain Patrick Swayze est décédé à l’âge de 57 ans d’un cancer du pancréas.




















Il avait engagé une longue bataille contre ce dernier depuis plusieurs années.

Il avait dévoilé sa maladie en mars 2008 et avait mis sa carrière en veille (à de rares exceptions) pour consacré son temps à sa famille et sa guérison.

Avec son look de « mauvais garçon » et de « gros dur », il fit plusieurs succès au cinéma.

Cet acteur était surtout connu pour ses rôles dans « Dirty Dancing » (ou il jouait le rôle d’un danseur, il y chante aussi une des chansons emblématiques de ce long métrage au succès mondial, "She's like the wind".), dans « Ghost » (ou il incarnait un fantôme voulant protéger sa femme et se venger de son assassin), dans « Road House » (ou il avait la fonction d’un videur, protégeant ses amis contre des magouilleurs) et dans « Point break, extrême limite » (ou il incarne un surfeur braqueur de banque).

Il avait été hospitalisé en janvier pour une pneumonie et démenti en mars une aggravation de son état de santé.

Né en 1952 au Texas (sud), élu en 1991 "homme en vie le plus sexy" par le magazine People, ce fils d'une chorégraphe a étudié la danse pendant sa jeunesse, avant de débuter au grand écran en 1979 dans "Skatetown, USA", un film musical dans la veine de "Saturday night fever".

Patrick Swayze, qui a reconnu dans des entretiens avoir combattu une dépendance à l'alcool, était marié depuis 1975 à l'actrice Lisa Niemi. Le couple n'avait pas d'enfant.

Encore un grand acteur, qui a marqué des générations par son professionnalisme, nous quitte pour rejoindre, espérons le, un monde meilleur.

Toutes mes condoléances à sa famille. Qu’il repose en paix.

1 commentaire:

  1. Un très bel hommage pour un acteur souvent ignoré des premiers rçole.

    Il nous manquera.

    Cindy

    RépondreSupprimer