ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 29 septembre 2009

Pneumo 23 contre AH1N1.

On n’en parle plus depuis quelques jours, mais la grippe A H1N1, continue de prospérer en France et dans le monde en général. Les Français toujours hostiles en majorité au vaccin de la grippe A, se tourne vers un autre vaccin, très ancien celui-là et donc sur, le Pneumo 23.

Mais celui-ci a tant de succès et les laboratoires ne produisant que le vaccin grippe A, les pharmacies sont en panne de stock.

"Aujourd'hui, une augmentation très forte des ventes de vaccin pneumococcique Pneumo 23 est constatée, entraînant des difficultés transitoires d'approvisionnement", a constaté la Direction générale de la Santé (DGS) dans une "mise au point" en date du 25 septembre.

Les deux vaccins pneumococciques disponibles en France sont Pneumo 23 et Prevenar. "Pneumo 23 est recommandé pour la vaccination des adultes et enfants à partir de 5 ans, à haut risque d'infection à pneumocoque", a rappelé la DGS.

"Pendant la période transitoire d'approvisionnement limité en Pneumo 23, jusqu'à fin 2009, il importe de réserver les doses de vaccins disponibles à ces patients", a-t-elle souligné.

Prevenar est lui "recommandé chez tous les enfants de moins de 2 ans", et "n'est pas adapté aux adultes et enfants de plus de 5 ans".

Mamy Bachelot, n’est pas très contente de la décision des Français. Un stock de vaccin pour le grippe A va lui rester sur les bras, et les laboratoires vont être submergés d’autres demandes.

La méfiance des Français a augmenté avec le refus du personnel médical de se faire vaccinés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire