ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 9 septembre 2009

Route Sanglante

Le nombre des morts sur les routes a augmenté de 5,6% au mois d'août (414), du fait d'un plus important volume de trafic, les Français étant restés davantage dans l'Hexagone, mais le bilan s'est inscrit en légère baisse sur l'ensemble de l'été (-0,6%).


Durant le mois de juillet, le nombre d’accident mortel avait légèrement baissé, mais une forte augmentation au mois d’Aout a remis à la hausse le nombre de mort.
En juillet, le nombre de morts sur les routes avait baissé de 6,5% (389) par rapport à celui de juillet 2008 (416), s'établissant pour la première fois pour un mois de juillet sous le chiffre de 400.

Les statistiques de la Sécurité routière, pour le mois d'août, montrent également une augmentation du nombre d'accidents corporels (5.795 contre 5.340) et de 5,7% du nombre de personnes blessées sur les routes en août 2009 (7.576 contre 7.165 le même mois l'année précédente).

Parmi les blessés, le nombre de personnes hospitalisées est en léger retrait avec 58 blessés de moins qu'en août 2008.

On parle déjà d’une augmentation des assurances. Ce qui est dommage, c’est lorsque le nombre de morts sur les routes augmentent, l’assurance augmente, mais lorsque le nombre de décès est descendu en dessus de la moyenne, les assurances ne baissent pas.

De l’argent taché de sang vaut plus que la vie dirait-on.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire