ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 1 septembre 2009

Une morsure incontrôlable

Un terrible incendie fait rage en Californie. Plus de deux milles pompiers présents sur les lieux sont totalement dépassés malgré leurs énormes moyens. Deux d’entre eux viennent de périr dans l’explosion de leur véhicule.

Des évacuations en masses (plus de 10000 personnes) continent à s’effectuer. Une vingtaine de maisons ont déjà été détruites. Une station téléphonique est fortement menacée et cette station sert à la coordination entre les différentes équipes de secours. Elle est également dédiée aux communications entre les différents centres du F.B.I. et d’une large bande FM pour les radios. Si celle-ci était détruite, ce serait un coup dur pour la Californie.

L’intensité de l’incendie a doublé en une journée et a détruit plus de 42000 hectares.

Les soldats du feu travaillent dans une chaleur pesante et étouffante, ce qui ne facilite pas leur travail.

Un pays si puissant qui se retrouve complètement impuissant face à un incendie. Il est vrai que toute la force de frappe que ce pays dispose ne peut rien contre mère nature et quelques connards avec une boite d’allumettes et un bidon d’essence.

Ces événements devraient remettre un peu de « plomb » dans la cervelle de certains de nos politiciens qui croient notre pays à l’abri de tout, même des ennemis microscopiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire