ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 16 octobre 2009

Appel

Bonjour Monsieur,

Après avoir lu votre billet duhttp://lavoixduveilleur.blogspot.com/2009/09/un-peu-dargent-pour-les-aidants.htmlil me semble que le sujet de santé publique pour lequel notre client Macif se bat peut forcément vous concerner.

[En clair]/[Vous le savez sans doute] : un tiers des Français a dans son entourage une personne dite "dépendante". Cette personne a perdu son autonomie suite à une maladie, un accident, un handicap ou en raison de son âge. Elle a besoin d'aide, et cette prise en charge est souvent faite par ses enfants, son conjoint, un membre de sa famille. On les nomme les aidants familiaux.
Comprendre les besoins souvent complexes de ces parcours singuliers pour mieux les accompagner, voilà la première étape d’un projet d’envergure mené par la Macif qui se déploiera tout au long de 2009 et 2010 pour faire de la perte d’autonomie une véritable question de société.


Pour cette première étape, la Macif a besoin de recueillir un maximum de témoignages de personnes qui vivent cette situation afin d’identifier les difficultés qu’elles rencontrent, leurs attentes et leurs espoirs. L’enquête est disponible sur http://www.lh2.fr/aidants/aidants.html jusqu’au 31 octobre 2009.

Grâce aux résultats de cette enquête, la Macif souhaite provoquer une prise de conscience nationale, afin de démontrer ce que les aidants apportent à la société. Elle veut aussi mobiliser le monde politique, pour les inciter à aborder ce sujet avec des réponses concrètes. Enfin cette enquête va servir à imaginer des solutions pertinentes pour accompagner les « aidants », des solutions qui, on l'espère, vont émerger de ce questionnaire en ligne.
Alors que vous propose-t-on ?


Et bien d'abord que vous-même, si vous êtes aidant, vous donniez un peu de ton temps pour remplir ce questionnaire. Ensuite, si vous connaissez dans votre entourage (en ligne et offline bien sûr) des gens qui peuvent se reconnaitre, et bien là aussi les inciter à répondre. Enfin, si vous le souhaiter, inciter votre communauté de lecteurs à faire circuler ce lien vers l'enquête.
Bien sûr, si le sujet vous intéresse, nous pouvons vous faire passer des documents ou synthèses dont on dispose, ou organiser des interviews avec Anne-Sophie Bouttier-Ory, Responsable des actions sociales et de l’offre de services aux adhérents de Macif-Mutualité.


C'est vraiment une cause pour laquelle tous les acteurs citoyens du web notamment peuvent contribuer. Donc si vous êtes partant(e)...


Bien à vous, et merci pour ce long email...

Laurent François head of digital influence hub - France Ogilvy Public Relations Worldwide 40 avenue George V Paris 8 Office: +33 1 53 67 12 60 Mobile : + 33 6 35 40 25 62 E-mail: laurent.francois@ogilvy.com

Digital activities :http://unhub.com/laurentfrancois/

1 commentaire:

  1. SALUT VEILLEUR

    JE VAIS FAIRE UN TOUR SUR CE SITE;

    Dan

    RépondreSupprimer