ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 2 octobre 2009

Des sous ! Non pas pour nous … Pour eux ! … Encore !

Le trou de la sécu étant devenu plus grand que le grand canyon, le gouvernement a une nouvelle fois décidé de frapper sur les petits. Une augmentation du forfait hospitalier (que le gouvernement ose appeler « Frais d’hôtellerie ») de 16 à 18 Euros et des médicaments remboursé à la baisse (de 35% à 15%) ou plus du tout.

Notre cher gouvernement attend 145 millions d'euros d'économies de cette mesure. Ou ira cet argent. EN principe pour combler la sécu, en réalité … ?

Le ministre du Travail Xavier Darcos a confirmé de son côté que la majoration de durée d'assurance (MDA) de deux ans pour les mères de famille du privé serait "sauvegardée". Elle continuera à bénéficier essentiellement aux femmes, avec des possibilités pour les hommes d'en bénéficier, mais de manière exceptionnelle, sous des conditions restrictives.

Les prélèvements sur les retraites chapeaux des dirigeants d'entreprise seront doublés, pour un gain attendu d'environ 25 millions d'euros. Seul l'employeur cotise pour ce régime qui assure un complément de retraite aux dirigeants de grandes entreprises (près de 800 selon des sources gouvernementales).

Les déplacements de petit Nico, en France, coûte en moyenne 200 000Euros à chaque fois (déplacement, sécurité, petits fours …).

Si tout cet argent, et toutes les dépenses inutiles de l’état étaient réinjectées dans la sécu, sans être comblé, au lieu d’un canyon, on aurait un trou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire