ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 6 octobre 2009

Dring dring …

Un ado sur deux (environ 47%) utilisent son téléphone portable en plein cours, de plus, 54% des élèves reçoivent des appels en plein cours et y répondent.

Selon cette étude d'opinion consacrée aux jeunes de 12 à 17 ans, 29% des collégiens et 58% des lycéens déclarent avoir déjà fait fonctionner leur téléphone en plein cours. Ils sont 80% à y avoir recours dans l'enceinte scolaire mais en dehors des salles de classe.
Une immense majorité (73%) possède son propre téléphone, la proportion atteignant 95% à l'âge de 16-17 ans. 7% avouent avoir filmé un professeur à son insu.

La principale crainte pour 54% des jeunes interrogés est de perdre leur précieux outil de communication, de se le faire voler ou... confisquer par un adulte de l'établissement scolaire ce qui est arrivé à 21% d'entre eux.

C’est inadmissible, en cours on est là pour apprendre. Déjà que de nombreux profs sont loin de faire leur travail et qui laissent les plus faibles dans leur merde sans tenter de les aider, alors si en plus ça sonne tout les 5 minutes. Quand on pense qu’un simple coup de marteau et l’affaire serait réglée (Sur les téléphone bien sur … quoique !)

Résumons : On les paye pour venir en cours, ils ont droit au téléphone. Bientôt la grève des profs pour avoir les mêmes droits … Quoiqu’ils soient déjà bien payés mes salauds pour environ 18 heures par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire