ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 8 octobre 2009

La grippe Mexicano-Porcine deviendrait-elle Suisse ?

La grippe A, comme la grippe saisonnière d’ailleurs, traîne. L’épidémie tant redoutée par les Français est loin de se déclarer, tant mieux, mais cela prend encore plus au dépourvu note Mamie Bachelot.

Les services de santé pensent qu’il s’agirait sans doute d’un retard du à une météo clémente. Nous sommes pour l’instant devant une « petite épidémie stable », voire une épidémie « en cours de ralentissement ».

Mais, bien sur, on nous prédit une vague d’épidémie dès le mois de Novembre avec l’arrivée du froid.

En moyenne, la durée des épidémies depuis 25 ans est de dix semaines. Une épidémie quand elle démarre, démarre très fort et donne un pic très vite. En quelques semaines on atteint le niveau maximum de l'épidémie. C'est la dynamique classique de la grippe saisonnière. Mais avec le H1N1/2009 "ce n'est pas ce que l'on observe pour le moment".

On nous parle maintenant de plus en plus de formes de grippe sans symptômes et qui seraient beaucoup plus nombreuses qu'on ne le croit.

De toute façon, on nous dira bien ce qu’on veut et on devra faire avec. Déjà que le vaccin contre la grippe A n’a pas vraiment la côte en France, si en plus on nous dit que l’épidémie est quasiment disparue pour le moment, ça va pas arranger les affaires de Bachelot.

A parier, une méga épidémie d’ici quinze jours afin de booster la vaccination et d’effrayer les gens.

1 commentaire:

  1. La bétise, elle, reste bien francaise, tu le prouves bien à toi tout seul.

    RépondreSupprimer