ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 1 octobre 2009

Ouvrez vos portefeuilles.

Les sénateurs ont voté un amendement au Grenelle pour expérimenter des péages urbains dans les villes de plus de 300.000 habitants. En Europe, ce genre de péage peut varier de 2 à 10 euros...

Ce genre de paiement existe déjà en Angleterre, notamment à Londres depuis le 4 juillet 2005 et s’élevant à 8£/jour (Le paiement s'effectue par téléphone, par texto, par internet ou dans un magasin équipé de l'équipement nécessaire). Si le péage n'est pas payé à 22 heures le jour du déplacement, il est majoré de 5 £. Cette disposition a pour objectif de réduire le nombre des paiements à la dernière minute. Si le péage n'est pas payé à minuit, l'amende encourue s'élève à un minimum de 50 £.

En septembre 2005, l'expansion vers l'Ouest de la zone du péage urbain est confirmée, et elle entre en vigueur en février 2007 avec un prix porté à 12£ par jour. Certains véhicules tels que les autobus, les minibus (au-delà d'une certaine taille), les taxis, les ambulances, les camions de pompiers, les véhicules de police, les motos ( ?), les véhicules à carburant alternatif et les vélos sont dispensés de péage (techniquement, certaines exemptions sont des remises de 100 %, et nécessitent quand même un enregistrement). Les résidents de la zone ont droit à une remise de 90 % s'ils payent comptant un forfait d'une semaine ou plus.

Il est d’abord « prévu » pour désengorger le trafic des grandes villes qui se résume souvent par des bouchons importants. On peut accéder à ces endroits par d’autres routes, souvent occasionnant un grand détour et étant de mauvaise qualité, afin d’échapper au péage.

Le système fonctionne à l'aide de caméras de surveillance fixes qui enregistrent les véhicules entrant et sortant de la zone de péage, et qui permettent une lecture automatiques de plaques minéralogiques ; des caméras mobiles peuvent aussi être déployées à l'intérieur de la zone.

Ce moyen est surtout fait pour que l’état engrange encore de l’argent qui va partir ou ? Il va une nouvelle fois disparaître entre deux bureaux.

Payez… Payez… Et encore payez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire