ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 20 octobre 2009

Pôle Emploi fait grève.

Comme tant d’autres, aujourd’hui les employés de Pôle emploi font grève pour leurs conditions de travail et pour les « services dégradés » offert aux demandeurs d’emploi.

C’est un truc qui me fait bien rire, déjà leurs conditions de travail. Je ne pense pas que c’est un travail stressant, vu ce qu’ils font au cours de la journée. Recevoir, de temps à autres, un demandeur d’emploi ; le baratiner pendant une vingtaine de minutes, répondre à cotés des questions posées et l’envoyer en formation ou ils veulent bien ou, ce qui revient de plus en plus à la mode : Les nouvelles techniques de recherches d’emplois.

Je ne sais pas si vous savez ce que c’est, il s’agit en fait de trois atelier différents ou l’on nous envoie après environ une heure de blabla indigeste et ennuyant à souhait.

Premier de ces ateliers : Comment faire une lettre de motivation (même modèle depuis plusieurs années, mais ce n’est pas grave).

Deuxième atelier : le CV (car de toute façon, le votre est nul et si vous êtes convoqués par un autre organiste, il sera de nouveau nul et on vous en fera faire un autre. Puis lorsque vous serez de nouveau convoquez à Pôle emploi, ils vous diront qu’eux seuls connaissent le bon modèle de CV. Ne vous inquiétez pas, c’est normal, je dois être à une vingtaine de modèle différents.).

Dernier atelier : L’entretien. Sans doute le plus chiant de tous (si c’est possible). Il dure environ une heure ou à tour de rôle on prend le rôle de l’employeur et du demandeur avec les autres participants (qui s’emmerdent autant que vous, je vous rassure, sauf un ou deux … peut-être). Une fois tout cela fini, vous êtes … chômeur de nouveau.
Si cela dure trop longtemps à leurs goûts, on vous enverra faire ensuite un bilan de compétences ou vous passerez quelques tests généraux (math, français …).

Puis quand ce sera fini, environ 20 à 30 jours plus tard, vous ressortirez avec un joli papier qui ne vous servira à rien malgré toutes les promesses que l’on vous dira.

On vous reconvoquera à Pôle emploi environ 1 mois plus tard, et on vous reparlera du mot magique : RECONVERTION. Il n’y a pas de travail, mais ce n’est pas grave ça vous occupera toujours. On vous parlera d’emploi porteur, de secteur à recrutement massif … CONNERIE.

Je pourrais vous donner des dizaines d’exemples … Mais je vais faire grève moi aussi. La grève pour parler des cons qui se croient plus intelligent que vous par ce qu’ils sont diplômés et qu’ils vous considèrent comme des sous merdes, incapables de faire le moindre effort. Qu’ils ne prennent le téléphone pour appeler l’employeur uniquement lorsque les caméras sont là et qu’ils vous envoient balader d’habitude.

Quand aux « services dégradés » pour les chômeurs, ils seront toujours là. Vu que tout le monde se fout d’eux (sauf aux périodes d’élections bien sur).

2 commentaires:

  1. Veilleur,

    Je connais bien ce systéme. J'ai déjà eu affaireà ces ateliers bidonsqui sont là uniquement pour vous occuper, mais qui e définitive ne sert à rien du tout.

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Que cela est vrai, des ateliers en veut tu en voilà. Des similations d'entretiens etc.

    RépondreSupprimer