ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 11 octobre 2009

Rosy ne va pas être contente

L’Union Régionale des Médecins libéraux qui contient l'ensemble des 1200 médecins spécialistes et généralistes de l'île de la Réunion prend position et s'oppose aux recommandations gouvernementales.

C'est un organisme de droit privé rassemblant les médecins d'une région. Elle a "pour vocation essentielle" de "contribuer à l'amélioration de la gestion du système de santé et à la promotion de la qualité des soins".

Lors de leur assemblée du 4 septembre 2009 a été prise la décision d'une publication.

La voici.

I. ne suivra pas les recommandations nationales relayées par l’ensemble des DRASS.

II. demande aux professionnels de santé (et notamment aux étudiants en médecine et aux infirmières retraitées), de ne pas se porter aveuglément volontaires malgré les incitations financières ou éventuelles réquisitions ou pressions pour vacciner en masse dans les gymnases et les écoles, sans sélection des cas prioritaires, sans consentement éclairé des patients et sans aucune garantie d’innocuité de ce vaccin.

III. Les professionnels de santé sont tout à fait prêts à assurer la vaccination des personnes à risque, mais uniquement selon le parcours de soin habituel c’est-à-dire :

IV. des vaccins prescrits par les médecins

V. après sélection de leurs patients

VI. absence de contre-indication

VII. information des avantages et inconvénients éventuels

VIII. délivrance dans les pharmacies

IX. et enfin, vaccination par des personnels habilités avec prise en charges des éventuels effets secondaires

A quelques jours du lancement de la vaccination à la chaine (dans des centres spécialement organisés pour qu'il y ait un vacciné toute les 30 secondes), ça risque de faire grincer des dents au Ministère.

Déjà que les vaccins contre la grippe A n’ont pas la côte, si le personnel de santé au grand complet se mobilise contre la vaccination en masse … Ca va chauffer chez mamie Roselyne.

D’ici le temps que notre cher gouvernement ponde une loi rendant le vaccin obligatoire …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire