ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 31 octobre 2009

Saga Halloween.

Le cinéma dit d’horreur, a aussi mit un pied dans le monde d’Halloween avec une série de films plus ou moins réussis.

En 1978, sort Halloween, la nuit des masques : L'histoire se déroule dans la ville de Haddonfield, dans l’Illinois. Après avoir tué sa sœur, Michael Myers, âgé de six ans, est interné. A 21 ans, il réussit à s'échapper, et prend la route de sa ville natale. Se produisent alors une succession de meurtres.

En 1981, sort Halloween 2 : Michael Myers demeure dans les parages, il veut trouver sa sœur, Laurie Strode. Durant sa cavale, Myers va encore semer la mort sur son passage.

En 1983, sort Halloween 3, le sang du sorcier : une enquête menée par Challis et Grimbridge sur les activités de Cochran, un mystérieux fabriquant de masques, pendant la nuit d'Halloween.

En 1988, sort Halloween 4, le retour de Michael Myers : Gravement brûlé et dans le coma, il se réveille et recommence le massacre.

En 1989, sort Halloween 5, la revanche de Michael Myers : Un an a passé depuis que Michael a tenté de tuer sa nièce Jamie. Un mystérieux homme en noir semble suivre la trace de Myers pour d'obscures raisons.

En 1995, sort Halloween 6, la malédiction de Michael Myers : Six ans après s’être évadé d’un commissariat de police grâce à l’intervention d’un mystérieux homme en noir, Myers est, tout comme sa nièce Jamie Lloyd, retenu en otage par une secte.

En 1998, sort Halloween 7, 20 ans après : Laurie Strode, vit sous une fausse identité, sous le nom de Keri Tate. Elle enseigne dans un lycée privé, mais Myers vient de retrouver sa trace.

En 2002, sort Halloween 8, Résurrection : Enfermée dans un asile psychiatrique après s'être aperçu de son erreur en ayant décapité un innocent et non Myers, Laurie attend le retour de son frère.

En 2007, sort Halloween, un remake du premier film. Pas un chef d’œuvre, mais un bon film, suivit de la suite Halloween 2, dont le tournage commença en Mars 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire