ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 17 octobre 2009

Toutes ensembles …

Plusieurs centaines de femmes ont défilé place de la Bastille à Paris. Elles défilées pour la condition féminine en France et dans le monde. Elles portaient des banderoles « Lapidation », « éducation », « retraite », « droit à l'IVG » « salaires ».



Féministes des années 70 et jeune génération se sont retrouvées à 14h sous une pluie fine pour une marche pour les droits des femmes.

« Les droits des femmes sont marqués par une régression, ces derniers temps. On pense que l'égalité hommes et femmes est acquise. Dans les faits, ce n'est pas la réalité » explique Hélène, 25 ans, de l'UNEF, le syndicat des étudiants.

« Il y en a marre d'entendre parler de parité alors qu'elle n'est nulle part, ni dans les écoles, ni dans l'emploi en général, ni dans les retraites » martèle Corine, 41 ans, avant d'évoquer les «différentes attaques dont les mères sont victimes ces derniers temps avec la réforme des retraites ou le manque de moyens mis pour la garde des enfants ».

Elle refuse les quotas et autre « parité positive » et dénonce la « ségrégation » dont sont victimes les femmes au travail. Selon elle, la condition féminine est « bafouée tous les jours ». Géraldine, 39 ans, membre de l'association « Femmes solidaires » se bat pour « l'autonomie des femmes ». Entourée d'une quinzaine de militantes venues d'Amiens, elle rappelle qu' « une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon ».

Elle lutte pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes et la fin des temps partiels imposés aux mères, afin de « leur permettre de partir de leur couple quand elles sont battues ». Le mouvement « Osez le féminisme ! » rassemble de nombreux militants.

Et après on va encore dire que je suis mysogine.

Bon allez, on oublie ça. Femme ! Apporte ma bière !

4 commentaires:

  1. Encore un gros naze de macho.

    Il est temps que la place des femmes prenne rélement sa place.
    Un femme présidant ce pays apporterait beaucoup de choses et changerait la politique internationale.

    Tygra

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois tu demontre ta démagogie et ton non respect de la condition féminine qui est oppréssée et opprimée par les hommes en France et dans le monde.

    Ta dernière phrase, démontres bien ton étroitesse d'esprit et ta véritable personalité d'homme de néandertal.


    Anita

    RépondreSupprimer
  3. Veilleur,

    Ton texte reflete la condition des femmes dans de nombreux endroit de notre planète. Certains ou certaines peuvent ne pas comprendre ton point de vue et j'en fais partie, mais tout le monde a le droit d'avoir ses avis.

    Il est vrai que tes étiquettes sont rarement en faveur de la défense des femmes. Tu le montres bien lorsque tu parles des chiennes de gardes, qui en fait, et tu as raison, des chieuse de première.

    Continue d'écrire et celles à qui cela ne plait pas, arréteront de te lire.

    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Une nouvelle fois tu démontres là ton ingorance du genre féminin. Sans elles, le monde ne serait pas viable.

    Dans les pays gouvernés par les femmes, la violence a diminué et l'économie a prospéré.

    Ton blog démontre bien ton étoiteste d'esprit et ton manque d'intelligence. Les personnes comme toi devraient être mise dans un musée pour démontrer que les mysogines et les macho ne sont hélas pas disparus.

    Il est temps que cela change et que des féministes modérés prennent le pouvoir de ce pays afin d'endiguer la soumission des femmes dans cette ere archaique.

    Pascale

    RépondreSupprimer