ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 21 octobre 2009

Un retour manqué ?


L'acteur Jean Dujardin incarne le plus célèbre des cow-boys solitaires dans "Lucky Luke", film français de James Huth, dans une libre adaptation des aventures du héros incorruptible de la bande dessinée de Morris et Goscinny.

Le film, qui sort aujourd’hui en France, a été tourné en Argentine avec les moyens d'une superproduction dans des décors naturels dignes des westerns hollywoodiens.

Il est servi par une brochette d'acteurs parmi les plus populaires: Jean Dujardin, célèbre notamment pour son rôle d'espion OSS 117, ainsi qu'Alexandra Lamy, son épouse à la ville, Michael Youn et Daniel Prévost.

Seul bémol: les fans seront sans doute déçus de l'absence des Dalton et de Rantanplan.

Les scénaristes (James Huth, Jean Dujardin et Sonja Shillito) ont préféré écrire une histoire originale plutôt que de piocher parmi les histoires clés en mains des albums de la série née en 1946 et dont les droits cinématographiques appartiennent à UGC, producteur du film.

Lucky Luke qui, pour la première fois tombe amoureux, est chargé de rétablir l'ordre à Daisy Town, sa ville natale quelque part dans l'Ouest. Il devra affronter tour à tour Billy The Kid, Pat Pocker, Jesse James mais aussi la redoutable Calamity Jane interprétée par la comédienne Sylvie Testud, inattendue dans ce type de comédie.

"Adapter une BD est le meilleur moyen de nous faire taper dessus. Nous avons pris des libertés avec le personnage mais je pense que nous l'avons respecté. Je n'ai jamais douté d'être Lucky Luke. C'est très prétentieux de dire ça mais je savais que je pouvais l'incarner", confie Jean Dujardin.

Déjà des films (avec acteurs) avaient tenté de faire ressortir ce héros de bd : Térence Hill en 1991 avec « Lucky Luke) et le duo comique (?????) Eric et Ramzy avec « Les Daltons » en 2003.

Pour ma part je n’ais vu que la bande annonce et quelques extraits, mais ceux-ci ne m’attirent pas du tout pour allé voir ce film. Etant un fan de la bd, peut-être que cela joue.

J’attendais sa sortir en DVD pour le voir … peut-être.

1 commentaire:

  1. Veilleur,

    je n'irais pas voir ce film, par ce que je déteste jean dujardin qui ne fait rire que lui et à la grosse tête.

    Les BD sont pas mal, le film avec Terence hill est bien, celui avec les deux qui ne font rire qu'eux même et encore en se forçant est bien sur nul.

    Anita

    RépondreSupprimer