ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 7 octobre 2009

Un verre ça va … 15, bonjour les dégâts !

Un chauffeur de car qui s'apprêtait à prendre en charge à Paris des touristes pour les conduire à l’aéroport a été interpellé le 29 septembre, alors qu'il conduisait sans permis et après avoir bu 15 bières de 50 cl dans la nuit.

Le 29 septembre en début de matinée, une équipe du service des compagnies motocyclistes de la PP remarque le chauffeur d’un car de tourisme qui utilise son téléphone portable et décide de le contrôler.

Les policiers constatent dans un premier temps que le conducteur est sous le coup d'une suspension de permis de conduire, puis le soumettent à l’éthylotest qui révèle un taux de 0,74 mg d'alcool par litre d’air expiré, soit près de 1,5 gr d'alcool dans le sang.

Après dégrisement, lors de son audition, il dira avoir bu 15 bières de 50 cl au cours de la nuit précédente et qu'au moment de son interpellation il se rendait dans un hôtel parisien pour prendre en charge un groupe de touristes afin de les conduire à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Interpellé en août dernier alors qu’il circulait en état d'ébriété au volant de son véhicule personnel, le chauffeur purgeait une suspension administrative de trois mois, mais n’avait pas informé son employeur de cette situation et poursuivait normalement son activité professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire