ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 11 octobre 2009

Une renaissance

Alors que les bleus étaient plus absents que présent sur leurs matchs de foot, hier soir, une renaissance a eu lieu. Non seulement, ils ont gagnés, mais on a pu voir une vraie équipe jouer et qui avait plaisir à le faire.
La France a écrasé les Iles Féroé 5 à 0 samedi à Guingamp, mais devra malheureusement se contenter des barrages, seul moyen pour tenter d'aller au Mondial-2010 après la qualification de la Serbie victorieuse de la Roumanie (5-0 également).

C'est une déception pour les Français, mais s’ils s’étaient bougés un peu plus lors de leurs matchs précédents, plutôt que de les prendre à la rigolade ...

Dans un stade du Roudourou acquis à la cause des Bleus, mais qui n'a pas franchement applaudi le sélectionneur Raymond Domenech (il y eut même quelques sifflets), le début de match était sous domination tricolore. Les Bleus ne parvenaient pas à concrétiser leurs d'occasions, avec notamment, un montant de Govou (24e) et un poteau de Toulalan (11e).

Puis Gignac a montré la voie (tir du droit à ras-terre, 1-0 34e, puis croisé puissant du droit, 2-0, 39e), puis Gallas (3-0, 52e), Anelka (4-0, 86e), Benzema (5-0, 88e) l'ont imité ensuite.

Le match contre l'Autriche, mercredi au Stade de France, n'a donc plus aucune importance pour les Bleus, assurés d'être deuxièmes avec 18 points (les Serbes ont 22 points).

Maintenant, la véritable échéance des Bleus est le 19 octobre, avec le tirage au sort à Zurich des barrages, pour décider des deux matches : aller le 14 novembre et retour le 18 novembre.

Il faudra donc attendre pour voir si les bleus iront cette fois-ci à la coupe du monde. D’autres pays galèrent pour entrer dans ce cercle : Le Portugal, la Turquie et surtout l’Argentine.

Il ne reste plus qu’à attendre et voir venir.

2 commentaires:

  1. Une équipe de France bien changée par rapport aux autres matchs. Sauf henry et ses hors jeu a répétition.

    Un petit mieux qui durera ?


    Dan

    RépondreSupprimer
  2. Salut Veilleur,

    Une équipe de France qui revit et qui enfin nous offre des bons moment de foot. Qu'elle gagne ou pas, si elle jouait toujours ainsi, cela nous ravirait quand même.

    Typhon

    RépondreSupprimer