ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 14 novembre 2009

22 revoilà les bleus

L'heure des braves a sonné pour l'équipe de France, qui va jouer sa qualification au Mondial-2010 en Afrique du Sud en deux matches de barrages contre l'Eire, avec une première manche dans l'enfer vert de Croke Park, aujourd’hui à Dublin.

La France, neuvième au classement Fifa, douze participations en Coupe du monde (un sacre en 1998), riche de joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens, en est arrivée là en se la coulant trop douce lors de ses premiers matchs, vivant sur sa renommée, plutôt que sur ses qualités.


Dans le stade dublinois de Croke Park, ce sont 82.500 personnes qui vont pousser les joueurs de l'Eire et leur faire oublier un 34e rang Fifa et le standing modeste des clubs où ils jouent pour la plupart. Au cœur de cette enceinte, symbole de la lutte d'indépendance irlandaise, c'est un sélectionneur italien, Giovanni Trapattoni, qui va tendre son piège tactique aux Bleus et tenter de les bousculer, à fortes doses de "fighting spirit" et de coups de pied arrêtés, longtemps leur point faible.

Le sélectionneur, Raymond Domenech, dont les supporters ne pardonnent pas son manque d’efficacité, espère remonter un peu dans le cœur des Français.

Composition probable des équipes pour Eire-France, match aller de barrages d'accession au Mondial-2010, samedi au Croke Park de Dublin:

Eire: Given - O'Shea, Dunne, St Ledger, Kilbane - Lawrence (ou McGeady), Andrews, Whelan, Duff - Doyle, Keane (Cap.)
Sélectionneur: Giovanni Trapattoni (ITA)
France: Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - A. Diarra (ou Toulalan), L. Diarra - Anelka, Gourcuff, Henry (Cap.) - Gignac
Sélectionneur: Raymond Domenech (FRA)
Arbitre: Felix Brych (GER)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire