ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 17 novembre 2009

La vilaine petite bête gagne du terrain

La découverte de nouveaux cas de grippe A (H1N1) "possibles" ou "avérés" a quintuplé depuis la fin de la semaine dernière en milieu scolaire, où plus de 50 établissements de 16 académies étaient fermés mardi.
Il s'agit d'une "recrudescence", d'une "accélération forte" du nombre de nouveaux cas possibles ou avérés de grippe H1N1 en milieu scolaire, a dit le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, en soulignant que les "personnels sont prêts" à y faire face.

La vaccination des femmes enceintes et des bébés de plus de six mois contre la grippe A (H1N1) commencera vendredi dans les centres de vaccination.

C'est un vaccin sans adjuvant qui sera utilisé. Les femmes enceintes en deuxième ou troisième trimestre de grossesse, dont le nombre est estimé à environ 400.000, les bébés de 6 mois à 23 mois sans facteur de risque particulier, qui seraient à peu près 1,1 million, seront destinataires au premier chef de ces vaccins sans adjuvant, ainsi que les personnes immunodéprimées.

Depuis le début de l'épidémie, le virus H1N1 a été jugé comme responsable de 70 morts : 43 morts en France métropolitaine et 27 morts outremer, selon le bilan diffusé lundi par l’Institut de veille sanitaire (InVS). Onze nouveaux décès se sont produits en France métropolitaine depuis le dernier bilan, arrêté au mardi 10 novembre au matin. Parmi ces 11 nouveaux décès (7 femmes et 4 hommes), 10 personnes présentaient un ou plusieurs facteurs de risques vis-à-vis de cette nouvelle forme de grippe, relève l'InVS.

Les cas « déclarés » lors des journaux télévisés augmentent à fait que les vaccinations diminuent ... drôle de coïncidence.

Mamie Rosy remonte au créneau afin de vanter les mérites de la vaccination, c’est toujours ça de pris … comme disait ma grand-mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire