ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 9 janvier 2010

Les rousses attirent-elles plus les hommes?

Selon une enquête allemande du Werner Habermehl, il apparaît effectivement que les rousses ont une vie sexuelle plus active que les blondes et les brunes. Elles ont par ailleurs plus de partenaires et plus d'expériences sexuelles que la moyenne.


Une première explication pour cette réputation flamboyante des rousses réside certainement dans les associations d'idées que les gens se font autour de la couleur rouge. Chaleur, passion, amour, feu et danger sont les plus fréquentes pour la plupart d'entre nous. Très jeunes, nous apprenons ce que signifient les couleurs, et c'est un réflexe qui ne s'oublie pas facilement.

Même notre corps réagit promptement à la couleur rouge: notre cœur bat plus vite que la normale et notre pression artérielle augmente.

La question qui se pose est donc de savoir si les rousses font plus l'amour parce qu’elles sont inconsciemment associées par leur entourage aux feux de la passion ou si c'est parce qu'il y a vraiment une différence physique tangible entre les rousses et nous. La question reste entière, mais on sait déjà que les rousses sont aussi très sensibles au soleil et à la douleur.

Personnellement, je trouve que les rousses, je parle des vraies rousses, sont plus attirantes que les blondes ou les brunes. Mais pourquoi les rousses se teignent elles les cheveux alors que les blondes et les brunes se teignent, elles, en rousses ?

Mais qui cherche encore à comprendre ce qui se passe dans la tête des femmes ?

83 commentaires:

  1. Il est dommage que les rousses se teignent les cheveux, par ce qu'il est vrai, qu'elles sont, pour ma part également, plus attirantes. J'ai oublié de dire que je suis une femmme qui aime les femme.

    Peut-être est la couleur des cheveux qui attire le regard mais même leurs caractéres est différents.

    Vive les rousses.

    Dom.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Veilleur,

    Les rousses ont un caractère un peu plus rude que les blondes et les brunes. Elles sont plus difficile à vivre.

    Mais il faut de tout pour faire un monde.

    Typhon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus charismatique seulement

      Supprimer
    2. Bonjours, je suis rousse de nature moi aussi. Bien sur que nous avons l'impression de ne pas être aimer, mais ça, c'est l'enfance. Est-ce que vous n'avez jamais donc vue une personne âgée. vous toucher les cheveux, vous dire que vous êtes magnifique, si, tout le monde à vécu ça et je parle des rousses bien entendu. Je pense qu'il ne faux pas avoir de honte car tout le monde vous critique car vous êtes différentes, mais dites vous que vous pouvez vous moquez de car se sont tous les même. Cordialement.

      Supprimer
  3. Je suis une rousse qui n'aime pas sa couleur. Je me teins en brune depuis plusieursannées suite aux réflexions d'autres personnes se moquant de moi.

    Mais après avoir lue cette article ...

    Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jamais ne soit pas comme ça une rousse est une fille comme les Autres.sauf si tu as un complexe pourquoi donc nous les hommes en aime le sexe des rousses? réfléchissez bien . personelement je trouve comme les autres . et vive les rousse ohhhhh

      Supprimer
    2. je suis sure que tu devrais reste rousse

      Supprimer
    3. je suis rousse naturel aux yeux bleu, et je tiens a précisé que les autres t'écoeure par jalousie, sois bien avec ce que tu es, car t,es unique!

      Supprimer
    4. dommage. vous êtes si belle et les autres si bête

      Supprimer
  4. Je suis une vraie rousse, et je crois bien que c'est vrai que nous avons une libido assez pimentée (en discutant avec des amies et avec des hommes avec qui j'ai été, je me suis rendue compte que mes envies étaient plus nombreuses, plus fréquentes, et la sensibilité à proprement parler, durant les actes sexuels, est très élevée). Moi je dirais que ça vient de notre sensibilité générale : on est très sensibles de par la finesse de notre peau (chaleur, soleil, égratinures)... alors pourquoi pas à l'appel des corps ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rousses sont sensibles, oui sans doute, mais surement pas au mal qu'elles font quand elles séduisent un homme marié et père de famille qui part sans se retourner...

      Supprimer
    2. euh ne te crois pas plus belle que les autres cela va te jouer des tours

      Supprimer
  5. Je suis rousse mais personne de mon entourage a part ma famille n'aime les rousses il s'en font une vrai maladie! Pk? les jeune d'aujrdui font autant de différence?

    RépondreSupprimer
  6. Tout les gouts sont dans la nature, mais ne t’en fais pas, les rousses sont de plus en plus appréciées, sinon pourquoi tant de femmes se teignent les cheveux en cette couleur ?

    Ne perd pas espoir !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Je suis une vraie rousse, et c'est vrai que quelques hommes sont attirés par ma peau blanche.
    Pourquoi les rousses font elles fantasmer les hommes ? En tout cas, je ne le regrette pas.

    Grosses bises.

    Mariella

    RépondreSupprimer
  8. moi je suis rousse avec des taches de rousseur et des yeux claire je suis contente de mon physique et je me trouve belle donc vive les rousses

    RépondreSupprimer
  9. Je suis rousse et fière de l'etre, je ne me plains pas, je me fais beaucoup draguée. C'est faux on ne pue pas! Au contraire on est moins poilu que les brunes qui elles sentent beaucoup plus fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. moi je suis rousse au yeux bleu et a la peau trés claire et les hommes apprécie beaucoup mon phyique et j'en suis fière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi moi moi... nia nia nia arrêtez un peu vos gamineries...

      Supprimer
    2. Vu le commentaire, on peut douter du plus gamin des deux.

      Supprimer
    3. moi aussi je suis rousse au yeux bleu

      Supprimer
  11. ▬ Je suis contente de lire enfin un petit article sur les rousses . . . C'est assez rare. Je suis une vraie rousse, et il est inimaginable pour moi de me teindre les cheveux ! Je suis très fière d'être rousse ♥. J'ai l'impression de me sentir différente, et j'ai toujours eu ce besoin là ! D'autant plus que je m'appelle Betty, donc j'ai encore plus l'impression d'être unique. D'ailleurs, il m'arrive de vouloir être d'avantage rousse, un petit peu plus clair . . .

    Sexuellement, je ne sais pas si c'est vrai ce que l'on dit des rousses. Je ne peux pas vraiment juger sur ce point là. J'ai dix-neuf ans, je n'ai eu qu'un seul partenaire sexuel dans ma vie. Mais, il est vrai que je suis assez libérée, le sexe n'est vraiment pas tabou pour moi. Alors est-ce parce que c'est mon partenaire qui me rend comme ça, ou est-ce dans ma nature ? Je n'en sais rien . . .

    RépondreSupprimer
  12. Betty,

    Content que mon article t’est plu.

    Poo-poo-pee-doo

    RépondreSupprimer
  13. Soyez sûres et fières de vous, filles et femmes rousses. Vous êtes hélas déjà trop peu nombreuses. Mais vous êtes infiniment ravissantes et désirables, avec votre fine peau très blanche voire laiteuse c'est encore mieux, assortie à des yeux clairs et à des cheveux d'or (roux). Le tout donne l'impression que votre beauté n'a d'égal que votre fragilité. Ce qui, nous les hommes, nous donnent envie de vous protéger, de prendre soin de vous. Ignorez ce matraquage ambiant qui veut nous faire croire que seules les peaux mates, donc ni claires ni foncées, ont la côte ou seraient soi-disant tendance. De même qu'une femme à la peau très noire, ce peut être très joli et élégant, autant une femme infiniment blanche peut être à croquer. Je suis personnellement toujours en premier lieu attiré par les filles lorsqu'elles ont le teint et les yeux clairs, alors si en plus elles sont rousses, on ne peut pas imaginer mieux ... il en a fallu des générations et des mélanges successifs pour arriver à cette combinaison admirable, 1-peau blanche 2-Yeux clairs bleus/verts 3-cheveux roux. Alors vous pouvez être fière de votre physique. Soyez sans crainte, parmi ceux qui vous dénigreront, au bas mot la moitié vous envie...
    Un véritable admirateur - Bernard

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour veilleur,

    Je suis une vraie rousse, une peau laiteause comme tu l'aimes.

    Enfin un homme qui apprécie les rousses. Je suis déjà amoureuse.

    grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    je suis une rousse et avec les cheveux frisés mais pas trop, j'ai honte de ma couleur de cheveux,en lisant vos articles, sa ma bcp ttouchés.J'ai souvent envie de me teindre en brune a cause des moqueries des autres.Je suis en 4e et je me fais souvent draguées dans la rue se qui me rassure car pour moi je m'étais deja faite a l'idee que je n'aurais jamais de petit copains dans ma vie et qu'il n'y avait que les blondes et les brunes qui étaient jolies et qui attirer,faisaient craquer les hommes .Un jour dans la rue un mec m'a regardée et ma dit "dsl mais tu es encore trop rousse pour moi " et ils c'est barrer en rigolant avec son groupe de copains.J'en ai pleuré tooute la soirée t mainenant j'ai peur de sortir dans a rue et de regarder les jeunes en face . Grâce a vous j'espere retrouer confiance merciii ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bêtise est divinement partagé par les moins que rien.
      mon épouse est rousse au yeux bleus et son parfum naturel est divin.
      ne t’effraie pas des idiots continu ton chemin et tu croiseras la bonne personne.
      VOUS avez beaucoup de caractère, cela pimente la vie mais point trop n'en faut.

      Bisessssssss à toi

      Supprimer
  16. SALUT

    MOI AUSSI JE SUIS UNE VRAIE ROUSSE AVEC UN PEAU LAITEUSE MAIS JE BRONZE SANS PROBLEME J AI DES YEUX NOIR ET DES TACHES DE ROUSSEUR JE DOIS ADMETTRE LES ROUSSES POUR LA LIBIDO C'EST VRAI POUR LE CARACTERE TRES FORT FAUT SAVOIR QUE SORT LES PLUS JEUNES A L'ECOLE OU AUTRES RENFORCE MAIS MERCI A EUX

    BIZ

    RépondreSupprimer
  17. Désolé d’avoir tardé à publier vos deux messages.

    Je voudrais répondre surtout à celui du 1er aout. Ne t’occupes pas des autres, partout ou tu iras, tu trouveras des cons. Ne changes pas pour les autres, si tu te plais comme tu ais, restes ainsi.

    Le gars dont tu me parles a sans doute voulu se la jouer devant ses copains, un nul de plus. Ne t’occupes de ce genre de nuls et vit ta vie, tu trouveras des garçons dingues des rousses.

    Regardes le succès de chanteuses telles que M. Farmer, son succès a décollé après qu’elle soit devenue rousse.

    Ne perds pas tes soirées à pleurer pour ce genre de mecs, vie heureuse, pour toi, ta famille et tes vrais amis.

    J’espère que ces mots te soulageront et t’aideront à continuer à être heureuse.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Quel plaisir de voir enfin un texte en faveur des rousses comme moi.
    Toute mon enfance, on m'a traite de sale rouquine. Avec l'age j'ai assumé et maintenant je suis très fière d'être rousse.

    Merci a toi,il en faudrait plus qui sont de ton avis et qui ont tes gouts.

    RépondreSupprimer
  19. Merci à toi roussette62 ... que dire de plus devant tant de compliments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 17ans, rousse, yeux vert, et peau assez blanche/orangé, plein de taches de rousseurs. Dernierement j'ai fait une teinture brune, car ma rousseur (qui est plus dans le doré) me complexais énormément. Je trouvais les filles brunes carrément splendide. Mais je me suis rendue compte, que j'avais un visage de rousse, et que ça ne collais pas. Je suis redevenue un peu rousse et j'attend que mes cheveux repousent pour récuperer ma couleur. J'avais carrément peur, de retrouver ma couleur naturelle. Mais c'est vrai qu'en lisant votre texte, ca m'a beaucoup rassurer. J'ai 18ans, et on rit encore de ma rousseur. Mais ojd, je veux m'assumer et m'accepter comme je suis. Merci beaucoupr pour cet article, cela ne fait que m'aider.

      Supprimer
    2. C'est un plaisir pour moi de vous avoir rassuré.

      Supprimer
    3. Esseil de te teindre les cheveux en roux un peu plus foncé car une rousse aux yeux vert c'est juste sublime

      Supprimer
  20. Je suis également rousse, yeux bleu et peau claire. C'est vrai que les roux/rousses sont beaucoup critiquer, alors qu'il ne s'agit que d'une couleur de cheveux! Le message du 1er août m'a toucher car comme elle j'ai subit des moqueries étant plus jeune, et je trouve ça horrible, car quand on est enfant, c'est dure d'encaisser des remarques, des commentaires, ou des blagues parfois humiliantes. Aujourd'hui j'ai 17 ans et je commence a aimer ma couleur de cheveux. Je ne croyais pas les gens qui disaient que plus tard je serais fière d’être rousse, mais finalement ils avaient raison ^^ Surtout ne changez pas votre couleur de cheveux pour les autres. Les rousses ne sont pas plus laides que les blonde, ou les brunes! Pour ce qui est de la vie sexuelle, pour ma part l'article est vrai, mais ça doit dépendre des personnes, je ne pense pas que ce soit lié a la couleur de nos cheveux..

    RépondreSupprimer
  21. Je suis moi aussi rousse aux cheveux long et bouclés et à la peau claire. Comme beaucoup de rousses, j'ai moi aussi eu envie de me teindre les cheveux au collège car certaines remarques peuvent être vraiment très blessantes et me faisait totalement perdre confiance en moi. Puis j'ai appris à aimer ma couleur, aujourd'hui j'ai 19 ans, on me dit que j'ai beaucoup de charme, et c'est une couleur qui attire beaucoup le regard, j'en suis maintenant très fière et ne voit que des avantages à porter cette couleur, j'ai l'impression de sortir du lot et je l'assume complètement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Veilleur,

    Je suis une vraie rousse de 40 ans et je peux te dire que je suis très fière de toi. Merci infiniment de flatter les rousses ainsi alors que les insultes pleuvent sur nous depuis la nuit des temps.
    Je me suis teints en brune pendant des années pour être tranquille, même pour le travail, un de mes patrons ma conseillé de me teindre les cheveux, étant hôtesse d’accueil, cela ne faisait pas très bien d’être rousse.
    Maintenant, cela est bien fini et si j’avais su cela, jamais je ne me serais pliée à ce chantage pour un travail.
    J’arbore maintenant une magnifique chevelure rousse et beaucoup d’hommes et de femmes se retournent sur moi. Ma compagne est rousse également et c’est elle qui m’a fait comprendre mes erreurs.
    Merci à toi pour ce magnifique Post en l’honneur des rousses.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Veilleur,
    Pour les rousses (surtout celles qui sont dans la période de l'adolescence), sachez qu'il existe des jeunes qui adorent cette couleur de cheveux. Je dis ça car beaucoup doivent penser que les jeunes acceptent moins facilement la différence, ce qui est en partie vrai et pourtant...
    Je vais me prendre comme exemple : il se trouve que j'ai 18 ans et que j'adore les rousses. Je les trouve très attirantes physiquement. En effet, lorsque j'en croise une dans la rue (il faut quand même qu'elle ne soit pas trop moche), je suis obligé de me retourner sur son passage. Attirantes aussi au niveau du caractère : elles se laissent rarement marcher sur les pieds, sont dynamiques...
    Donc rassurez-vous Mesdames, portez fièrement votre magnifique chevelure et ne cachez surtout pas ce qui fait votre charme en vous teignant les cheveux.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Enfin quelqu'un qui clame la beauté des rousses. Merci à toi veilleur. Sais tu qu'au moyen age les rousses étaient considérées comme des femmes impures et souvent supconnées de sorcellerie, heureusement, cela est bien finie.
    L'ère des rousses est arrivée. On en voit de plus en plus, même des brunes se teignent les cheveux en roux maintenant, une vraie victoire pour lesvraie rousses qui fonr maintenant des envieuses.
    Grosses bises pour toi veilleur.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,
    Je suis moi même blonde vénitienne/rousse aux yeux verts clairs et à la peau très blanche. En tant que rousse, je suis heureuse qu'il y ai un poste parlant de nous ^^ Enfin bref, je passais car en ce moment, je suis complexé par ma couleur de cheveux. Malgré que je ne sois qu'en sixième, j'ai toujours trouvé les brunes plus jolies que les rousses, elles sont plus mistérieuses et moins pâles contrerement à nous qui sommes très fragile et blanche.. J'ai toujours pensé que les hommes préfèraient les brunes car elles paressent moins accessible et ça pourrait leur donné envie de ce lancé comme un "défi".. Aussi, en ce qui conserne les complexe, quand je suis au soleil (ce qui arrive chez beaucoup de rousses) j'ai tendance à avoir la peau qui brille beaucoup et à rougir au niveau des joues.. En voyant tous les commentaire j'ai repris confiance en moi mais je me sent toujours moins attirante que les brunes.. En tout cas, merci beaucoup au veilleur pour ce poste qui permet de nous exprimé. Bonsoir !
    #Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon,

      Comme je dis toujours, on peut être comme on est, on ne plaira jamais à tout le monde. Il faut d’abord se plaire à soi-même, les autres…

      Il y a des brunes très jolies et d’autres beaucoup moins… Comme les blondes et les rousses, cela dépend de l’œil qui les regarde.

      Tu dis te trouver pâle. Sache que me concernant, je préfère de loin une peau diaphane à une peau mate et je suis sûr de ne pas être le seul.

      De plus, une rousse aux yeux verts, quoi demander de plus.

      Et tu es seulement en sixième, tu verras en prenant de l’âge, tu t’apprécieras de plus en plus et le regard des autres changera également.

      Supprimer
  26. Je suis une jolie rousse, d'apres ce que l'on me dit.
    J'étais brune pendant un moment, puis je suis revenue à ma couleur naturelle.
    Rare sont les posts qui parlent des rousses avac autant de gentillesse.
    Merci à toi veilleur.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, en tant que "fausse rousse" et ce depuis des années:) je voudrais moi aussi témoigner de mon amour pour cette couleur....je suis châtain terne à la base , avec des yeux noisettes_orangés et la peau très claire...donc ça me va bien:)! Je n'ai malheureusement pas la crinière des "vraies" rousses, ni leurs tâches de rousseur et pour le reste..eh bien je triche messieurs:)
    Même en tant que "fausse rousse" -genre Mylène Farmer- j'ai déjà essuyé des réflexions désagréables concernant l'odeur....c'est dire la bêtise des gens!!!
    En revanche, pour avoir été très blonde -et artificiellement bronzée-pendant 3 ans environ , puis brune, je peux vous dire que les hommes "flashent" définitivement plus sur les blondes ou les brunes à peau bronzée- ils ne reconnaissent pas la "terracotta":)!
    Tant pis, je resterai rousse et qui m'aime me suive!!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Je suis un très beau jeune homme de 28 ans, qui n'a pas vraiment de genre de femmes.
    Chacune est belle à sa manière, mais je voulais poster un message, une trace de témoignage.

    Je ne suis pas ici pour faire une remarque généraliste, je vais simplement vous dire ce qui m'est arrivé il y a deux ans.

    J'avais rencontré par le biais d'une amie d'enfance, sa nièce pour être précis, une belle petite rousse qui allait sur ses 20 ans.

    Nous nous sommes vraiment plu dès le premier jour, et nôtre relation a été pour le moins sulfureuse, pour ne pas dire explosive sur l'oreiller.

    Mais bien qu'elle n'ai pas été le genre à être sûre d'elle, je lui ai montré beaucoup de choses pour la mettre à l'aise, et la réconforter.
    Nous avons eu une relation fusionnelle, discutions comme si nous nous connaissions depuis des années, et avions découvert que nous avions passer nos vies à nous croiser, pour nous trouver enfin.

    Mais le bonheur n'a durer que 5 petits mois.
    Elle avait comme une double personnalité.
    Se contredisais sur tout, se mettait en colère divine sans raison apparente, et se sentait persécuté alors que sa vie n'avait pas l'air oppressante.

    Elle se renfermais sur elle même, doutait d'elle au plus haut point et se montrait agressive, excessives en toute chose.

    Comment aimer une personne qui ne s'aime pas elle même?

    Qui vous trompe alors qu'elle ne vois pas mieux ailleurs,(en vous le disant, ainsi qu'à son entourage) comme une maladie qui frappe et qui s'en va, par tocade incontrôlable.

    Et à côté de celà, qui est amoureuse, et qui s'en veut de vous faire du mal, en étant parfaitement consciente de ce qu'elle fait à son couple.

    J'ai vu clair dans son jeu dès le début, car les yeux ne mentent jamais, et je sens les mensonges à trois mille kilomètres.
    Je voulais qu'elle change, j'attendais patiemment, en faisant preuve de compréhension et de tact, mais on ne peut pas sauver les gens d'eux mêmes.

    Elle m'aimait autant qu'elle se détestait, comme si je lui tendais un miroir.

    Une libertine refoulée, paranoïaque-dépressive.
    Et à la fois,
    Une timide accomplie, introvertie et aimante à souhait.

    Elle avait cette habitude de se croire supérieure à toute forme de vie, et se lamentait de sa propre existence... un vrai mystère.
    Et moi, je m'efforçais de l'aimer d'avantage et de l'écouter, sans succès.

    Elle se renfermais invariablement sur elle même, n'ayant aucune réponse pour elle ou pour moi.

    Se montrait particulièrement jalouse, mais faisait tout ce que je m'interdisais même de penser.

    Le fossé s'est creusé au fur et à mesure pour devenir un gouffre, menant à une véritable division.

    Irréparable.

    Chacun voulant donner tords à l'autre.

    Alors que je suis de nature altruiste, j'en étais devenu marginal.
    Je me suis détruit pour sauver l'âme que j'aimais, en vain.

    Elle a succombé à ses démons, s'est auto-détruite pour une vie qu'elle regrettera, ou regrette depuis longtemps déjà.

    Et moi, je ne suis plus capable de faire confiance à qui que ce soit.

    Je préfère rester seul désormais.
    Certaines blessures ne se referment jamais, surtout quand tout dialogue est impossible.

    Les rousses ne sont pas toute comme cela, je l'espère sincèrement.

    Jack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas toutes comme cela ! Mon époux (20 ans de mariage ) m'a remis en confiance car mon enfance à été destructrice !mais ne t'inquiète pas et reprends confiance en la vie les autres personnes sont differentes

      Supprimer
  29. Veilleur,
    vous qui êtes friand de lecture, le traité des cinq roues (ou plus communément appelé Gorin-no-sho) par Myamoto Musashi est court; mais intéressant sur la réflexion humaine.
    Également très riche sur l'histoire japonaise.
    La pierre et le sabre est un poil plus long par contre.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Jack, c'est toujours bon à savoir.

    RépondreSupprimer
  31. ma cherie est une vraie rousse aux yeux marron,mince,aux beaux cheveux longs et la peau tres blanche avec de taches de rousseurs,super mignonne et sincerement beaucoup d'hommes se retournent sur elle.... s'est vraie qu'elle craint les coups de soleil,du fait de sa peau claire,elle a un caractere bien affirmé, et aussi une libido tres forte, et sans tabous....du grand bonheur de partager sa vie, et meme si j'ai connu des brunes avant elles, et qui etaient tres bien sur tout les plans, jamais je ne me lasserai d'elle

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour. Je suis une jeune femme de 25ans .. une vrai blonde venitienne tirans énormément sur le roux.... depuis ma tendre enfance je subit de vieille réflexion sur ma couleur qui mon pousser a me teindre les cheveux et sourcil si le bas pourrai etre fait ...hihi .. je n accepte toujour pas mon corp tout entier . Ma peau blanche ... mes tache de rousseur ... ma peau seche ... du au soleil ... j ai aussi un caractere affreux mais le coeur sur la main et tjr la pour les autre et me laisse de coter .. etant en couple depuis 7ans avec mon copin je me suis toujour poser cette fameuse question que plusieur rousse peuvent ce poser quesqu y me trouve ... cela fait 6 ans que je me tient les cheveux .. et meme me deshabiller devant mon propre copin et dure ... et sa nui a ma relation car ayant beaucoup de mal a assumer cette couleur je lui en fait ampatir beaucoup au niveau sexe .... mais voyant ce que vous dite sur les rousse sa me rassure car j ai tjr penser que j ete bizarre ... et oui meme a 25ans mais la je vais oibliai mes teinture et voir si on m insulte encore je passerai par dessus ... merci beaucoup veilleur vous m avait permi d ouvrir les yeux ...merci et courage a tte les jeune rousse..bis a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur remerciement que je pouvais recevoir : aider une rousse à s'assumer.
      soit fière de toi et de ce que tu es.

      Supprimer
  33. Moi je suis rousse maiis tout le monde croit que je me teint car je n'ai pas les cheveux orange mais chatain tres tres cuivré (au soleil) j'ai longtemps ete persecuter a l'ecole et au college avec mes cheveux roux ma peau blanche et mes tache de rousseur donc je me suis teint en brune durant 2 - 3 ans maintenant en grandissant j'assume beaucoup plus je plait au homme (je suis en couple mais je me fait draguée souvent) j'adore ma couleur de cheveux et je ne changerais pour rien au monde !! VIVE LES ROUSSES et surtout Mesdames ASSUMEZ VOUS !! Rien nes plus beau qu'une couleur rare , marre de toute ses blonde et brune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que rajouter à cela, si ce n'est de suivre ce conseil.

      Supprimer
  34. je suis une rousse à la peu très blanche et j'en suis très fière. Le seul problème, c'est à la plage, les coups de soleil font très mal et 'est dangereux alors direction le bronzage artificielle.

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cet article, ça fait toujours plaisir de lire quelque chose sur les rousses. Moi aussi, je suis une vraie rousse (aux yeux marrons) et j'en suis vraiment contente. Je ne pourrais pas m'imaginer autrement.
    Concernant la sexualité, je crois (enfin pour moi) que c'est vrai. J'ai bientôt 30 ans et je peux dire que j'ai eu plus de partenaires que la moyenne officielle française (5 en moyenne d’après certains sondages). J'aime les hommes et la séduction mais bon je connais des brunes et des blondes comme ça... C'est peut-être plus une question d'éducation que de couleur de cheveux? :)

    RépondreSupprimer
  36. Un grand merci à toi qui défend les rousses avec autant d'ardeur. Grosses bises mon veilleur.

    RépondreSupprimer
  37. Bravo veilleur, meric de défendre les rousses, j'espère qu'elles te le rendent bien. Je t'envoie des milliers de baisers.

    RépondreSupprimer
  38. J'avais du mal à m'assumer avant .. j'ai 16 ans et je suis rousse , pour moi le collège a été atroce et là depuis 1 an je vois qu'on s’intéresse plus à moi , il arrive souvent que des gens se retourne quand je passe et sa fais plaisir de savoir que c'est pas moche et que ya des gens qui peuvent apprécier cette couleur ! :) Merci beaucoup sa fais vraiment plaisir et maintenant je m'assume totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi. Il faut non assumer, mais être fiere de ta couleur de cheveux.
      Tu peux être comme tu veux, tu ne plairas jamais à tout le monde.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

      Supprimer
  39. Etant châtain de base aux yeux verts avec la peau très blanche et quelques taches de rousseurs...L'idée m'est venu de me teindre en rousse car je me suis dis que cela m'irait bien Donc je suis une "fausse rousse" (malheureusement) depuis 2 ans (j'avais 18 ans haha on s'en fou) bref, tout ça pour dire, aimez vous, moi j'aurais trop aimé être une vraie rousse. Je suis trop fière ^^. Ayant déjà un caractère bien trempé et un style originale en plus d'être j'avouerai plutôt coquine, c'est bien ce qui manquait pour compléter ma personnalité.

    PS: Je penses même attirer encore plus d'hommes depuis que je suis rousse alors ne faites pas attention au critiques, sans compter que j'ai aussi pas mal de propositions par des photographes. Alors sachez que les vrais hommes aiment les rousses même beaucoup sont presque fétichistes haha. Ceux qui ont des appropries à la con ne sont en général que des gamins qui plus tard revisitent leurs goûts ;)

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui parle des rousses sans les insulter. Je suis une vraie rousse de 29 ans. Je t'embrasse tendrement veilleur;

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour a toutes,
    Déjà je le dit sincèrement mon seul choix et d'épouser une rousse :) malheureusement il n'y en a pas assez dans le monde des vraie unique, au yeux des homme et moi personnellement je vous admire, vous êtes des anges du ciel, un cadeau de dieu, a chaque fois que j'entend des critique ou insulte sur vous, cela me laisse sans voix... je ne comprend pas.... mais je vous défend a 100% ! Je n'ai qu'un rêve trouver la femme de ma vie mais elle ne sera jamais blonde ou brune :p pas de chance, Ces vraie , auprès des vraie homme bon j'ai 15ans, mais je suis en avance sur mon age, plus mature que certains gamins... Vous avez une sorte d'onde ou de regard passionée, vous avez toujours le sourire, et j'ai remarqué que en effet vous avez du caractère ce qui démontre votre amour passionée qu'il faut mériter, les cheveux long bouclé ou non, les yeux vert/bleu avec un trait de crayon noir autour sa laisse sans voix ! Vous allé nous manger ^^ quelque tache de rousseur.. et la on peut rien dire... la perfection, si je devais défendre chaque rousse sur terre je le ferais ! Je cou souhaite tout l'amour que j'eprouve pour vous esperant trouver parmis vous qui animera mon coeur, me fera tomber amoureux, j'attend la bonne personne :)
    Vive les rousses !
    Thomas 15ans, Bordeaux.

    RépondreSupprimer
  42. Bien le bonjour !
    L'an dernier, j'ai reçu quelque chose qui m'a fait réalisé que j'aimai les rousses, alors qu'à l'époque, j'étais plutôt attirer par les blondes et les brunes, et pas trop pour les rousses.
    Mais maintenant, dès que je vois une rousse, je ressens quelque chose, rien que le faite de voir leur cheveux couleur cuivre, avec leur peau blanche au tâche de rousseur, m'attire beaucoup ! C'est vraiment trop mignon ;-)
    Vive les rousses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu à vous cher nouveau membre.

      Supprimer
    2. Merci pour votre accueil !
      Votre article est un beau témoignage, et il respecte les femmes rousses, content de voir qu'il y a encore des justes sur la terre pour défendre les femmes. Pour ceux malheureusement qui se moquent encore des rousses, un jour, la vérité les libérera. Essayons au moins de nous respecter les uns des autres. Pour moi, je sais que j'aime les femmes rousses, car elles sont si sensuelles et si attirantes, j'espère un jour trouvé ma rousse qui sera ma Ève <3

      Supprimer
  43. Sympa ce site ! on peut pas parler librement. Ou est mon com ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si votre texte n'apparait pas, c'est qu'il contenait des expressions non acceptés ici. Mais je ne me rappelle pas avoir supprimer un commentaire concernant ce texte.

      Supprimer
    2. Moi cest pareille

      Supprimer
  44. Je suis une vraie rousses, je plains beaucoup à certains hommes, à d'autres non. On me dit que je suis sensuelle. J'ai accuellement 15ans, les garcons sont plus matures maintenant car au collège j'ai eu quelques reproches.. Bref maintenant je suis bien, rousse et fière de l'être ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  45. Je suis une vraie rousse, aux yeux vert , la peau claire avec des reflets rosé. Je me fais beaucoup dragué mais aussi assez critiquer par certains mais je les écoutent plu et eux mêmes se taisent.Ne vivaient pas pour des cons, vivaient pour les vrais. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  46. Je suis rousse et personnellement je m'accepte comme les gens qui m'entourent. Pour le moment je n'ai pas eu droit aux critiques et je remercie les gens pour m'accepter tel que je suis. :) et les gens qui ont une mauvaise opinion de nous ben allez vous faire enculé. :D <3

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour je suis rousse mais jai les sursil brun bizare. Maid je suis rousse naturellement . Jai les yeux marron Clair et quelque tache de rousseur mais je bronze un peut.je me fait souvent insulter au college et je nai plus confiance en moi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les différences sont souvent rejetés car il est plus facile de contempler son miroir.

      Aller à la rencontre de l'autre simple mais commence par l'acceptation de l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce que l'on veut qu'il soit.
      n'accepte pas qu'il te transmette leur manque de confiance.
      soi fière de toi.

      Supprimer
  48. bonjour/bonsoir je trouve que les rousses sont les plus belles femmes du monde et sa depuis tout petit alors restez comme vous êtes :D je trouve même qu'il devrait en avoir plus parfois j'en vois pas de toute la semaine :''(

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, je suis rousse naturellement et j'ai les yeux marrons. Comme la plus part des rousses je devrais avoir la peaux blanche sauf que non. J'ai la peaux très dorée et presque mate en été !!! Je penses que c'est dut à mon origine espagnol de mon père. Mais je voudrais comme même savoir si je suis la seul à ne pas avoir la peaux blanche. Merci ��

    RépondreSupprimer
  50. Etant une vraie rousse je déteste ma couleur de cheveux. Je n'ai que 13 ans et j'ai pourtant connu tellement de moqueries, insultes et compagnie... Certaines femmes disent " j'aimerais être rousse c'est si beau " eh bien ces femmes là ( qui sont brunes en général ) j'ai envie de les gifler. Qu'elles apprennent déjà ce que tu endures quand tu es rousse. Qu'elles apprennent c'est quoi quand on te prend pour une prostituée alors que tu as seulement 11 ans, quand tu te dépêches de sortir du collège afin de ne pas subir les moqueries et autres, quand tu croises un adulte qui regarde tes cheveux et protège ses enfants en s'éloignant de toi... que ce soit de l'humour ou pas, comment comprendre le second degré quand on menace de te brûler vif ? Et pour répondre à ta question, je ne pense pas que le fait d'être rousse aie un rapport avec le fait d'avoir une vie sexuelle plus active. Malheureusement, il y aura toujours des cons pour le penser. Quand je vois des personnes qui croient à tous ces clichés je me dis que je serai bien mieux chauve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème ne semble pas venir de ta chevelure, mais de ce que tu penses d'elle. Quel rapport entre les cheveux roux et la prostitution ? Te menacer de te brûler vif ?

      Supprimer
  51. Bonjour à tous,

    Je suis un mec, 26 ans, qui sort depuis 2 ans et demi avec une magnifique rousse naturelle. Je n'avais jamais eu aucune fixette sur les rousses (plutôt sur les blondes, à vrai dire), ni aucune ex rousse. Expérience sans regret !

    En rencontrant ma copine, je me suis rendu compte d'un penchant sur quasiment toutes les rousses que je rencontre (si le visage me plait). C'est fou ! Tant en rue que pour les rousses connues, comme Kelly Reilly, Annie Wersching, Julia Johansen, Audrey Fleurot, Anais Delva... me mettent dans un état indescriptible. Surtout avec la peau bien blanche et les taches de rousseur associées mmmmhh

    Par contre, le caractère difficile, la sensibilité à fleur de peu et les envies sexuelles décuplées etc., je confirme: jamais eu une ex aussi sensible et...aussi penchée et ouverte sur la sexualité. Ca m'a même choqué: après une longue série d'ex's (blondes & brunes), des choses que je n'aurais jamais pensé faire étaient soudainement faisables et elle m'y poussait...Jamais je n'ai vu une fille aussi peu frigide que ma copine. Etant jeune psychologue diplômée, elle m'a sorti un gros baratin: apparemment, les rousses étant peu nombreuses, la nature leur aurait conféré une libido démesurée pour se reproduire et survivre...

    Par contre, pas question de parler de 'Blond vénitien': elle déteste ! Elle préfère assumer sa rousseur, dont elle est fière, et laisser le blond vénitien à sa petite soeur, qui est rousse plus 'légère', tirant vers le blond suivant la luminosité (ce qui donne super bien aussi!).

    Enfin, depuis le jour où mes amis ont rencontré ma copine, ils parlent tous de sortir avec une rousse. Ce côté mystérieux et exclusif... Conscient ou inconscient, c'est devenu un 'mythe' pour eux !

    RépondreSupprimer
  52. de toute façon le nombre de vrais roux et rousses diminuent notamment du au métissage, ils représentaient 2 % de la population en 2008 apparemment selon une étude scientifique d'ici 100 ans il n'y en aura plus beaucoup, à ce moment la question ne se posera plus.

    RépondreSupprimer
  53. Et pourtant peut-être ne faudrait-il pas être fataliste et préserver cette incroyable harmonie visuelle quand on a en face de soi à la fois un teint infiniment clair, des yeux verts et des cheveux d'or ou de feu, on comprend combien de temps cela a pris à la nature de créer une telle beauté sophistiquée. Combien de temps faudra-t'il pour atteindre une œuvre comparable, une fois les roux/rousses disparu(e)s ??? Vouloir continuer à pouvoir croiser au moins de temps une demoiselle ou une femme rousse est une envie légitime!

    RépondreSupprimer
  54. Les rousses que je connais semble confirmer à quelques exceptions tout de même qu'elles n'ont pas un caractère facile loin de là, c'est usant, j'ai laissé tomber.

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour
    Très bel article que voilà
    Je ne suis pas rousse mais biien la fille d'une rousse (blond vénitien) aux yeux verts et amie d'hommes qui sont dingues de femmes rousses et je reconnais que je regretted de ne pas être une des vôtres Ma maman en a fait craquer des coeurs Vous êtes superbes

    RépondreSupprimer
  56. Je suis blonde vénitienne ,yeux bleus !pas une taille mannequin mais ce n'est pas grave car de tous les hommes que j'ai eu chacun d'eux m'a dit '' ouah, j'ai adoré !on recommence quand! Et il est vrai que j'ai une libido insupportable!! Du matin au soir! S'en est même gênant car à chaque homme que je croise des chatouilles se font au fond de mon ventre !!! Attention j'ai aussi des critères de sélection tout comme vous messieurs !je n'aime pas les c.ns!

    RépondreSupprimer