ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 21 février 2010

Suicides en prison : un fait Français

La France, qui a enregistré en 2009 une nouvelle hausse du nombre de détenus ayant mis fin à leurs jours, a le taux de suicide en prison le plus élevé d'Europe de l'Ouest, un fléau qui touche plus particulièrement les prisonniers à l'isolement et en détention provisoire.

L'an dernier, 115 détenus se sont suicidés en prison, chiffre qui englobe les décès constatés en cellule ainsi qu'à l'hôpital des suites de leur geste, comparé à 109 en 2008.

Si l'on inclut les personnes en semi-liberté, en permission de sortie, en hospitalisation ou sous bracelet électronique, le nombre de suicides a atteint 122 en 2009, contre 115 en 2008, 96 en 2007 et 93 en 2006.

Il est vrai que ces personnes, ne sont « des anges » vus ou elles se retrouvent, sauf les erreurs judiciaires bien sur. Mais de là à les confiner dans une petite cellule prévues pour quatre, déjà à l’étroit, alors qu’ils y sont à six, voir à huit.

Ces cellules sont en général, d’une vétusté incroyable, avec la présence de cafards et d’autres bestioles pas sympa du tout. Une hygiène repoussante, complètement à l’opposé des quartiers V.I.P. ou un luxe est présent et du personnel à la disposition, mais c’est vrai que là, on parle des riches qui sont emprisonnée, si l’on peut dire, vu le luxe dont ils disposent.

2 commentaires:

  1. Les celleules de gardes à vues sont à vomir Une crasse incroyable y est présente, les draps, lorsu'il en a, sont sales er plien de bestioles. Une odeur de vomi est constantes, les murs sonr noirs de saletés.

    Les gardiens les traitent comme des chiens, rien à boire, rien à manger.

    Les politiciens répétent à longueur d'année qu'ils vont faire quelque chose, mais rien n'est fait et tout continue à se dégrader.

    Dom.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Le gouvernement parle de construire plusieurs nouvelles prisons en france et de libérer les détenus, qui ont de petites peines, mais avec un bracelet électronique.

    Cela soulagera peut-être les prisons.

    RépondreSupprimer