ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 4 avril 2010

Mini-jupe et Micro-jupe en question dans les établissements scolaires

Le principal d’un collège de la banlieue toulousaine semble repartir en guerre contre la mini-jupe.

Ce dernier trouve cela incessant, en déclarant que pour certaines élèves, il s’agit plutôt d’une micro-jupe.

Donc la grande question est devenu : "À combien de centimètres du genou, ce pan de tissu prisé par les adolescentes devient-il synonyme d'exhibitionnisme ?".


Au dessus de 10 cm du genou, cela semble poser problème et on recommande aux ados de ne pas avoir ce vêtement dans leur garde robe. Des professeurs leurs conseillent de les mettre plutôt chez elles pendant le week-end pour ne pas avoir de problème. Les professeurs rappellent aussi à tout le monde : "Le règlement précise une tenue correcte et adaptée aux activités scolaires. On ne vient pas en cours en tongs et en bermuda, comme si on allait à la plage". Le principal n’a d’ailleurs pas hésité à demander à un parent de venir rhabiller sa fille qui s’était rendue à l’école en short…


Un inspecteur de l’Education nationale estime que le débat porte plutôt sur "une tenue convenable" à l’école. Il ne voit pas au nom de quoi on pourrait interdire le port de la mini-jupe mais il souligne la nécessité "de s’entendre sur la norme." (La longueur du bout de tissu ?).

Ca sent bon l’été, les mini-jupes, les décolletés plongeants etc … Mais c’est vrai que pour un établissement scolaire, une tenue « correcte » doit être exigée.

En Angleterre, une tenue obligatoire est de rigueur et chaque année, un vote est fait pour savoir si les élèves sont pour ou contre cette tenue et chaque année, c’est pour avec une grande majorité des voix.

13 commentaires:

  1. Moi je suis toujours venus en mini-jupe ou micro-jupe comme les appelles certains et sa me dérange pas et personne dans ma classe n'est choqué ni dans mon collège et maintenant lycée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. votre orthographe déplorable est choquante et cela me dérange....

      Supprimer
    2. Guido,

      Tout le monde ne peut pas être Bernard Pivot. Il y a en effet, plusieurs erreurs d’orthographe dans la réponse. Mais moi aussi, cela m’arrive d’en faire. Personne n’est parfait.

      Supprimer
  2. Il faut différencier mini et micro. Certaines Mini-jupes ressemblent plus à une grosse ceinture qu’à autre chose.
    Je n’ai rien contre, mais l’âge doit être en rapport.

    RépondreSupprimer
  3. Les petites allumeuses sont monnaies courantes maintenant et ce sont les premières a hurler si on va un peu trop loin pour elle.
    C'est tout à fait normal que cela soit interdit dans les école, on n'est pas dans un club de strip tease, mais dans établissement scolaire.

    RépondreSupprimer
  4. Le mal est dans les yeux de celui qui regarde. Je porte toujours des jupes très courtes et alors, c'est mon plaisir.

    J'ai un beau corps, j'ai dix huit ans et en BTS beaucoup de garçons sont très contents de me voir ainsi.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je mets des mini jupes remontées très haut pour dévoiler le maximum de fesses. Et il n'y a qu'à mes règles que je porte des sous vetements donc les mecs sont très contents. C'est ce qu'ils veulent après tout. Les profs et les parents ralent mais c'est pas grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VOus allez certainement vous faire une réputation, si celle-ci n'est pas encore faite, qui vous suivra longtemps et que vous regretterez plus tard.

      Supprimer
    2. Une réputation de P*** oui. Mais c'est ce que je veux. Pour 36 jupes j'ai que 2 short et 1 jean. Ils sont trop petits et tout dechirés, meme sur les fesses et l'entrejmbe. J'ai 2 paires de collants qui sont completement filés. Je les mets presque jamais. Je mets jamais de soutifs non plus mais des décolletés plus que plongeants qui laissent appercevoir le bout de mes seins. C'est mon style.

      Supprimer
  6. Je suis très jolie et j'aime montrer mes formes, ce n'est pas à 50 ans que je pourrai le faire alors j'en profite. En plus je ne mets jamais de petit culotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout se qui arrive a la tv ..pas besoin
      d alumee les hommes en plus.
      Mais bon la vrai question que tu doit te poser s est ...est ce sue je cours un risque? et si la reponse est peut etre mais je m en fout... Est ce que j assumerais si il m arrive quelqur chose?

      Supprimer
    2. Je suis bien d’accord avec toi, beaucoup de filles et jeunes filles ne prennent pas en compte le risque qu’elles courent avec des maniaques et des détraqués sexuels. Vu tout ce que l’on entend aux informations, elles devraient faire TRES attention à elles, il y a des dingues partout.

      Supprimer
  7. Qu'ils appliquent d'abord à la lettre la loi anti-burqa. Une fois c'est fait, on pourra parler de la "tenue correcte" à l'école

    RépondreSupprimer