ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 6 novembre 2010

Un petit jaune ?

Le président chinois Hu Jintao vient de signer, des accords commerciaux avec la France, pour la modique somme de 16 milliards.


On se dit que pour ce prix là, petit Nico a du oublier de parler du Tibet, de l’oppression, de l’emprisonnement du prix Nobel de la paix … Mais non … petit Nico a déclaré « il n’y a aucun sujet tabou entre nous » … s’il le dit, c’est que c’est vrai … !

On parle qu’en 2020, la Chine serait deux fois plus riche que les USA, alors petit Nico ne va pas le lâcher, surtout que pour une fois, quelqu’un n’est pas plus grand que lui.

Les manifestants ont été tenus à l’écart, afin de ne pas fâcher Jintao. Quelques manifestants ont toute fois réussi à se retrouver sur le passage du Chinois, mais ceux-ci ont vite été calmés par les gentils policiers présents.

Ah c’est beau la liberté de s’exprimer !

Un voyage qui a du couter un paquet de pognon en réception (payer par les Français), un emmerdement monstre pour les habitants (route barrée, passage interdit même pour les piétons).

Mais, l’Elysée a parlé d’un repas léger (quoi ? même pas un peu de caviar russe ou de champagne ?) et d’une entente cordiale (normal, il y a du fric en jeu).

On a pu également voir l’épouse du Président Chinois, une petite dame silencieuse, le regard baissé, qui a posé à coté de Carla, toujours avec le sourire mannequin figé. On aurait dit Blanche fesse et trois nains sur le chemin de la cabane en forêt.

Résultat de cet « entretien amical et bon enfant » : Le Tibet s’en prend toujours plein la gueule, les manifestants sont enfermés et exécutés pour certains, la liberté est quasi inexistante …

Mais on a signé des contrats … OUF ! … J’ai eu peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire