ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 22 février 2011

R’voilà Chichi, la Rock Star

Au Salon de l'agriculture, à Paris. La foule est présente en masse. Une centaine de journalistes et deux fois plus de visiteurs n'attendent qu'une chose : l'arrivée de LA star incontestée du Salon.


La berline de l'ancien président de la République arrive enfin. Jacques Chirac sort de la voiture... sous les ovations. Des enfants lui font coucou. En costume gris et cravate noire, "Chichi" salue la foule à son tour. Les photographes le mitraillent. Un vrai accueil de rock star.

Puis Jacques Chirac entre dans le hall central. S'en suit une cohue assez incroyable... Cette année, faut se battre pour l'entrevoir ! C'est de la folie... À la limite du danger", grogne une femme d'une quarantaine d'années.

"Je suis heureux d'être là", lance tout sourire le prédécesseur de Nicolas Sarkozy.
Un coucou par-ci, un petit mot gentil par-là. Jacques Chirac semble prendre plaisir à flatter les croupes et serrer les mains du monde paysan, comme il l'a fait tout au long de sa carrière.

Les visiteurs présents lui rendent bien. "Reviens au pouvoir ! Toi au moins, tu nous aimes, pas comme Sarkozy !", crie un homme. "C'est vraiment un grand homme. Il a fait beaucoup pour nous. Rien que pour ça, je veux lui dire merci", confie un autre.

Contrairement aux années précédentes, Jacques Chirac n'est restée que deux heures, dont 45 mn de balades dans les allées du Salon.

Ce n’est pas Sarko qui est prêt de recevoir de telles acclamations. Chichi est toujours aimé par beaucoup de monde, de la droite ou pas.

Des rumeurs de maladie, notamment d’Alzheimer traine ici et là.

Allez mon Jacouille, tiens bon la barre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire