ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 9 mai 2011

RSA = STO : Cela pourrait être pour demain.

Notre cher Ministre Laurent Wauquiez, veut imposer aux bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité Active) un temps de travail obligatoire, environ 5 heures par semaines afin de pouvoir continuer à bénéficier de cette allocation Social.
On dirait que notre gouvernement va créer une sorte de STO (Service de Travail Obligatoire, que les allemands avaient mis en place durant la guerre).


Ces 5 heures, seront bien sur, non payées. Les bénéficiaires du RSA auront pour « fonction » le nettoyage des rues, la sortie des écoles etc… (Génial pour la réinsertion). Ils pourront mettre sur leur CV en expériences Professionnelles : Ramassage des feuilles, balayages des rues, sortie des écoles …. Super, ça va faire craquer les recruteurs des références pareilles …

Lorsque l’on entend ici et là, des personnes sautaient de joie en entendant ce genre de proposition, une seule chose me vient à bouche : BANDE DE CONNARDS !

Si ces personnes croient qu’il est si facile de vivre avec les minimas sociaux, qu’ils s’y mettent et arrêtent d’emmerder les autres avec des conneries.

Lorsque l’on voit ce ministre dire : « En face des droits … il y a des devoirs », j’aimerais bien connaître les droits que l’on a … à part toucher les minima sociaux pour éviter de crever trop vite.

Il veut également plafonner le cumul des minima sociaux à 75% du SMIC. Il y a déjà de plus en plus de personnes qui n’arrivent plus à vivre avec ce qu’ils ont, est-ce qu’il pense à ça … ? Ça m’étonnerait fort. Dans son petit cocon, il doit bien être au chaud, les autres … tans pis pour leurs gueules !

Je me demande s’il a également pensé que toutes ces heures vont prendre la place de personnes ayant des contrats de longues durées et mettre de ce fait ces personnes au chômage.

A Gerber !

3 commentaires:

  1. Une veritable honte pour notre pays.
    On se sert des chomeurs comme de betes de travail. gratuit et ne pas pas refusé, sinon on lui coupe toutes les faibles ressources qu'il a.

    De la main d'oeuvre à bon marché.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir veilleur,

    Ce n'est pas tout, pour 2012, Sarkozy penserait a ne donner le RSA qu'au seuls salariés en complément d'un salaire.
    Pour les autres rien du tout.

    Quand on pense que l'on donne des millions à des étrangers pour faire la guerre, on va laisser crever des Francais sans lever le petit doigt.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, une nouvelle fois, on tape sur les chomeurs. Je suis désolé, je suis chomeur, mais pas fainéant.
    Pole emploi me propose des emplois bidons, sans avenirs et des formations qui n'ont aucuns débouchés, comme cariste ou la liste est déjà infinie.
    Pourquoi Pole emploi me répond toujours pa la négative à toutes les annonces que je réponds. leur seule réponse : ne correspondfs pas à certains critères, mais lesquels ?

    RépondreSupprimer