ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 30 septembre 2011

La Prostitution au banc des accusés

Le 21 septembre 2011, la députée socialiste Danielle Bousquet et le député UMP Guy Geoffroy annonçaient que l'Assemblée nationale devrait débattre en novembre 2011 de l'interdiction de la prostitution.


Dans un rapport publié en avril, les 2 députés préconisaient de l'aide aux prostituées, de la prévention mais aussi la pénalisation du client. On parle bien du client et pas des Macs … pourquoi ???Obtenir l'abolition de la prostitution c'est aussi la volonté du Lobby européen des femmes (LEF) qui a présenté à l'Assemblée un clip choc. Vidéo dans laquelle un homme prostitué enchaîne les passes avec en voix off un message percutant : "Si dix fois par jour je devais avoir des relations sexuelles avec des inconnues pour vivre, après combien de fois aurais-je la nausée? Sans doute dès la première. C'est pourtant ce que vivent chaque jour les personnes prostituées. La prostitution, c'est de la violence. Moi, je ne veux pas en être complice. Et vous?"

Des militants du Syndicat des travailleurs du sexe (Strass) ont profité de ces annonces pour manifester devant l'Assemblée nationale. Ils dénonçaient "la propagande sexiste et moraliste" du Lef et une "stigmatisation" des prostitué(e)s.

Combien y a-t-il vraiment de prostituées en France ? Qui sont-elles ? D'où viennent-elles ? Il ne faut pas confondre les personnes (hommes ou femmes) qui se prostituent de leur plein grès pour différentes raisons, le plus souvent l’argent ou simplement le sexe et les personnes que l’ont force à faire cela sous la menace.


Pourquoi ne pas reconstruire les maisons closes, ou chaque prostitué(e)s serait à son compte ?

Pourquoi pas leur allouer le statut d’autoentrepreneur ?

Après tout, ils gagnent de l’argent et payent des impôts … alors ?

3 commentaires:

  1. Le statut d'autoentrepreneur ? Pourquoi leur donner des réductions d'impots tant que tu y es ?
    La prostitution est illégale si tu n'es pas au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis au courant, mais après tout ce qu'elles font ne pourrait-il pas être comparé à un service à la personne ?

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de personnes se prostituent pour survivre ou pour payer leurs études.

    Leur offrir une protection serait la bienvenue, après tout, elles travaillent comme les autres alors pourquoi ne pas les aider un peu.

    RépondreSupprimer