ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 20 octobre 2011

Rebelote pour la sécurité routière

Une nouvelle fois, la sécurité routière diffuse un énième spot publicitaire sur les dangers au volant. Quand comprendront-ils que cela ne sert pas à grand-chose ?


Les chauffards resteront des chauffards, tous les spots du monde ne pourront rien y faire.

La violence sur les routes baisse un peu, puis remonte, puis rebaisse etc… On pourra créer toutes les lois que l’on veut, rien ne changera à l’habitude des personnes n’en ayant rien à foutre.

On parle maintenant d’augmenter en masse les contrôles sur l’alcoolisme … et alors, on n’empêchera pas un alcoolique de boire et de rouler, même sans permis, cela ce fait déjà et cela continuera.

On entend au journal des personnes parler : « cela nous fait vraiment réfléchir… » Et pour combien de temps …. Les spots sur les dangers du tabac empêchent-ils les gens de fumer … Non ! Alors !

Beaucoup d’efforts et d’argent dépensé pour rien … ou si peu !

Mais que faire d’autres ? Encore un peu plus de répression.

1 commentaire:

  1. Quand on voit combien coutent ces spots pour le peu de conséquences qui en résulte, la sécurité routière ferait mieux de mettre cet argent dans la réfection des routes, quand on voit dans quelles états elles sont.

    RépondreSupprimer