ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 5 octobre 2011

Retour de Bono au chevet de l’Afrique

A quelques semaines du G20, le clip de ONE, l’organisation du chanteur Bono qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde a réunit quelques grands noms du spectacle tels que Sophie Marceau, Vincent Cassel, Omar et Fred. 



Ce qu’ils font est très bien, mais pourquoi tant de solidarité en faveur de la faim dans ces pays … vous me répondre que les morts se comptent par dizaines chaque jours, d’accord, mais il faudrait peut-être voir le problème à la source.

S’il y a un manque de nourriture, c’est également par ce qu’il y a énormément d’enfant qui naissent. Pourquoi ne pas tenter de leur faire comprendre de faire baisser le nombre de naissance tant qu’il y a la famine. Leurs expliquer les moyens de contraceptions, les accompagner. Les enfants en bas âges sont les premières victimes, des victimes que l’ont pourraient peut-être épargnés. Je ne suis pas médecin, mais il me semble que mon raisonnement est logique.

Des adultes en meilleures santés donneraient naissance à des enfants plus forts, plus résistants, du moins c’est ce que je crois.

Et vous qu’en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. D'après ce que j'ai vu au journal, la population de ces pays va doubler d'ici 10 ans. Comment accepter cela !
    Les morts vont doubler égalament voir plus, porquoi les associations ne leur font-ils pas comprendre qu'il est temps de diminuer leur naissance.

    RépondreSupprimer