ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 1 novembre 2011

USA vs UNESCO

Alors que l’Unesco vient de voter l’adhésion de la Palestine, voilà que l’Amérique décide de bloquer les 60 millions qui devaient être versé début Novembre.


Pour croit-elle être ? Ce n’est pas par ce que l’Amérique a la plus grande puissance armée qu’il faut qu’elle croit pourvoir gouverner le monde. Qu’elle aille se faire voir … tiens chez les grecs par exemple … en ce moment …

L’Unesco n’est pas une institution militaire, ni politique, elle est civile et sert notamment pour la protection de site historique.

Si ça ne plait pas à l’Amérique, OK, c’est sa décision, elle garde son fric, OK, mais alors les USA ont environs 20 sites actuellement classés à l’UNESCO, elle retire son argent, OK l’UNESCO efface toutes traces des sites Américains. Idem pour Israël, qui a environ 6 sites et qui n’est pas contente que son ennemi la Palestine soit à l’UNESCO.

L’UNESCO est indépendante et n’est pas à la botte des puissances les plus riches.

Il est temps de comprendre qu’ils ne sont pas les maîtres du monde.

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela fait longtemp que je n'avais pas venu sur ton blog, mais je vois que je continue à partager ton avis pour beaucoup de chose.
    Les Etats-unis pensent pouvoir gouverner le monde, mais l'UNESCO n'est pas à leurs ordres, enfin je l'espère. Israel étant aux ordres des Etats-unis, je ne suis pas étonné de leur attitude.
    A bientot.

    Djamila

    RépondreSupprimer