ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 2 janvier 2012

Nouvelles mesures contre les conducteurs


1) Ils existaient déjà dans quelques départements, ils vont être partout dorénavant, je veux parler des radars embarqués à bord de véhicules deux ou quatre roues banalisées. (En terme clair, des voitures espionnes faites pour nous verbaliser sans qu’on le sache avant de recevoir une amende chez soi).
2) 400 nouveaux radars fixes vont être installés. (Mais c’est toujours pour notre sécurité)
3) Interdiction d’avoir un avertisseur de radars : 1500 euros + 6 points en moins. (Là, je ne sais pas vraiment pourquoi)
4) Fortes augmentations des amendes, certaines, comme téléphoner au volant, vont tripler.
5) Plaques d’immatriculations non conformes : 135 euros d’amende. (A part ramasser du pognon, je ne vois pas ce qui fait de ça des mauvais conducteurs).
6) A partir de Mars prochain, un éthylotest devra obligatoirement être présent dans votre véhicule. (Toujours du pognon de dépenser pour rien).

7) Augmentation des points de visite lors du contrôle technique obligatoire, donc augmentation des prix. (encore une fois, on tape au porte-monnaie).
 Donc de nouvelles directives pour nous prendre encore plus d’argent sans augmenter la sécurité des conducteurs.
Ce n’est pourtant vraiment le moment de jeter de l’argent par les fenêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire