ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 13 janvier 2012

Saga vendredi 13

Vendredi 13 (1980)

En 1957, le petit Jason Voorhees meurt noyé dans Crystal Lake par ce que les moniteurs ne le surveillaient pas. En 1980, Steve Christy ouvre de nouveau la colonie, les meurtres s’accumulent. En fait, les meurtres sont commis par la mère de Jason, devenue folle après la mort de celui-ci.


Le tueur du vendredi (1981)
Alice, seule survivante du massacre de Crystal Lake est tuée par Jason. Celui-ci vit désormais en ermite dans la forêt près de la colonie.  5 ans plus tard, Paul et Ginny ouvrent de nouveau la colonie et le massacre de renouvèle. Ginny le frappe  à la tête avec une machette. Tout le monde le croit mort.
Meurtre en 3 dimensions (1982)
Jason, toujours vivant s’en prend à un groupe d’adolescents, dans une colonie, non loin de Crystal Lake. Il finit pendu à la grange. Une nouvelle fois, tout le monde pense qu’il est mort. (C’est dans cet opus que Jason trouve son masque de Hockey).

Chapitre final (1984)
Jason, s’échappe de la morgue et s’en prend à Trish et Tommy Jarvis habitant non loin de Crystal Lake. Tommy se rase la tête afin de ressembler à Jason. Lorsque celui-ci est perturbé par la présence de Tommy, ce dernier en profite pour le frapper à multiples reprises à l’aide de la machette de Jason.
Une nouvelle terreur (1985)
Tommy Jarvis a désormais 18 ans et vit dans une maison de repos pour jeunes ayant des problèmes mentaux. Des meurtres surviennent. Le tueur n’est pas Jason, mais un infirmier dont le fils a été tué par l’un des occupants de la maison. Tommy réussit à le faire tomber sur des herses afin de le tuer.
Jason le mort-vivant (1986)
Jason reprend vit suite à une électrocution par un éclair alors que Tommy Jarvis avait planté dans la dépouille de Jason une barre de fer. Jason s’en prend aux moniteurs d’une colonie d’enfants. Tommy et sa petite amie, Megan Garis le combattent. Tommy réussit à faire tomber Jason, entouré de chaines lestées d’une pierre dans Crystal Lake.

Un nouveau défi (1988)
Tina Shepard, une jeune fille aux pouvoirs psychiques, libère malgré elle, Jason du fond du lac. Elle est suivie par un psychiatre après que celle-ci soit persuadée d’avoir noyé son père à l’aide de ses dons psychiques. Il s’en prendra aux proches de Tina ainsi qu’à un groupe de jeunes dans la maison d’à coté.  Celle-ci le combat à l’aide de ses pouvoirs, mais ils sont insuffisants.  C’est le père de Tina, revenu d’entre les morts qui attrape Jason et l’emmène au fond du lac.
L’ultime retour (1989)
Un choc électrique rend la vie à Jason. Il monte à bord d’un cargo pour New-York ou il s’en rependra à l’équipage ainsi qu’à une classe d’étude. Il les poursuivra jusque dans New-York. Rennie Wickham et son petit ami réussissent à noyer Jason dans les égouts de la ville.
Jason va en enfer (1992)
Jason tombe dans un piège du FBI et est réduit en morceaux.  L’esprit de Jason s’en prend au médecin légiste qui dévore le cœur de Jason. Il veut renaitre dans le corps de l’un des membres de sa famille. Sa sœur, Diana, sa nièce Jessica ou sa petite-nièce Stéphanie.  Jason est envoyé en enfer après avoir été poignardé par un couteau ayant des pouvoirs mystiques par Jessica.
Jason X (2000)
Après avoir été capturé par des militaires en 2008, Jason s’échappe jusqu’à ce qu’une scientifique, Rowan réussisse à le faire pénétrer dans une chambre de cryogénisation. Elle s’y retrouve coincé après que Jason est transpercé la capsule dans laquelle il se trouve à l’aide sa machette et poignarde la scientifique, les gelant tout les deux. En 2455, des explorateurs de la terre (celle-ci étant devenue invivable suite à la pollution) emmènent Jason et Rowan sur un vaisseau spatial. Jason se réveille et tue touts ceux se trouvant sur son chemin. Rowan et plusieurs survivants le combattent. Le sergent Brodski se sacrifie en se projetant avec Jason dans l’atmosphère d’une planète, réduisant les deux corps en cendres. Seul le masque de Jason retombe dans une rivière.

Freddy contre Jason (2003)
Freddy s’invite dans les rêves de Jason. Un groupe de jeunes en fait les frais, se faisant massacrés les uns après les autres. Le combat final a lieu entre Jason et Freddy. Freddy est décapité et sourit lorsque Jason s’en va avec sa tête.
Vendredi 13 [remake] (2008)
Remake du premier et du deuxième film. Pas très réussit. Une suite était prévue, mais celle-ci a été, pour le moment abandonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire