ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 5 mars 2012

Hyper sexualisation des Lolitas en France

La sénatrice UMP, Chantal Jouanno, a rendu un rapport, proposant d’endiguer ce phénomène et de proposer une série de recommandations.


De plus en plus de parents seraient choqués de voir des photos de très jeunes filles dans des positions suggestives. Mais malheureusement, ce sont souvent les parents à l’origine de ces photos (Elections des mini miss etc…).

L’hyper sexualisation, de leurs expressions, de leurs postures ou de leurs codes vestimentaires, jugées trop précoces.

Ce texte suggérerait la mise en place d’une charte de l’enfant ( ?) ou l’interdiction d’élections de jeunes enfants sur des critères de beauté.

Mais pour certains, on diaboliserait le comportement de jeunes filles, de nouvelles adolescentes qui revendique leur identité sexuée.

Laisser des enfants ou des adolescentes s’habiller en femmes adultes n’est il pas dangereux aussi bien pour elles que pour l’image des femmes en générales ?

Les adolescents deviendraient elles des « allumeuses » à leurs risques et périls lorsqu’elles se retrouvent face des pervers ?

Les parents sont responsables des actes de leurs enfants, il ne faut pas l’oublier. C’est à eux de mettre des limites.

1 commentaire:

  1. Je suis père de famille et lorsque je vois certaines filles, on dirait des prostituées.

    Ma fille est encore trop jeune (5 ans), mais il est hors de question qu'elle s'habille ainsi. Les parents devraient surveiller un peu plus leurs enfants.

    RépondreSupprimer