ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 7 avril 2012

Religions et libre arbitre font ils bon ménages ?


Je reçois de plus en plus souvent des mails ou des commentaires concernant mes articles sur les religions et tous ce qui s’y rattachent, comme le voile par exemple.

Notamment des personnes de religions musulmanes qui  n’aiment pas ce que j’écris ou me reprochent d’être contre cette religion.

Ma réponse est claire : Toutes les religions sont égales, chacun et chacune à le droit d’avoir sa propre religion. Le tout c’est de respecter celle des autres et de ne pas tenter d’imposer la sienne, c’est tout et c’est très simple.

Je connais des athées, des juifs, des catholiques, des musulman(e)s et même un bouddhiste, alors vous voyez tout le monde est égal pour moi.

Il y a des juifs qui ne font pas shabbat, des catholiques qui ne respectent pas le vendredi saint, des musulmans qui boivent de l’alcool et des bouddhistes qui font un peu tout.

Et alors, tant qu’ils sont heureux, n’est-ce pas le principal ?

Il y a eu pas mal de problème en France au sujet du voile, que de nombreuses femmes musulmanes portent. Il y a celles qui le portent volontairement et d’autres …. Non.

Différents mails me sont parvenus expliquant des cas différents,  une femme dont le mari oblige à porter le voile lorsqu’elle sort, mais qu’une fois chez elle, elle peut l’ôter tant qu’elle n’a pas de visite, une autre que ses parents obligent à porter le voile, même en Université et qui dès que possible l’enlève.

Un autre d’une femme que son mari voudrait qu’elle l’enlève, mais qui elle, refuse et qui pense que son voile est le symbole de sa croyance, c’est son choix.

Plusieurs mails m’indiquant que certaines voudraient aller à la piscine, mais qu’elles  ne peuvent pas, car les parents refusent qu’elles mettent un maillot de bain.

Mais le mail qui m’a le plus marqué est celui d’une jeune femme, qui porte le voile chaque année, mais que pendant l’été, qu’elle passe chez sa sœur en Espagne, qui elle, célibataire ne le porte jamais. Elle passe, selon ses propres dires, 15 jours de rêves. Elles sont sur la plage, en bikini, voir même en monokini selon les jours et se laissent vivre. Et cela n’empiète en rien sur sa foi religieuse qui est, toujours sur ses propres dires, présente constamment en elle.

Vivez votre religion, vivez-la librement

Mais respectez celle des autres et de ceux qui n’en ont pas !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce post veilleur
    Je suis marocaine,musulmane et fière de l'être. Je ne poste pas le voile, et en été je mets un tout petit maillot de bain et des mini jupes.
    Et alors, je choque peut-être des personnes, mais je m'en moque, je suis libre,j'ai un joli corps et j'en profite.
    Beaucoup de blog stigmatise ma religion,j'ai lu plusieurs de tes post, notament ceux sur les voiles ou tu as reçu de nombreux commentaires insultants. Je respecte ton choix et tes opinions, d'autant plus que tu respectes celles des autres.
    Continus ainsi veilleur et tu me garderas comme lectrice.

    RépondreSupprimer