ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 3 mai 2012

Débat Hollande-Sarkozy : Match nul

Hier soir, a eu lieu le fameux débat que beaucoup de monde attendait. Entre le challenger Hollande et le Président sortant Sarkozy.


Résultat de ce débat de quasiment trois heures, pas grand-chose. Les deux candidats sont restés sur leurs positions, argumentant chacun, protestant sur les propositions de l’autre candidat.

Un Hollande se faisant un peu malmené au départ, mais ayant repris vite le dessus et contrecarrant les propositions de Sarkozy.

On a pu voir un Sarkozy arrogant sur certains points, bloqué dans les cordes et tentant de s’en sortir, répétant à plusieurs reprises que Hollande allait fermer toutes les usines nucléaires, alors qu’Hollande répétait qu’une seule de ces usines, celle de Fessenheim, allait fermée car des réparations trop importantes devraient avoir lieus.

Puis il ya eu plusieurs phrases, tentant de vexer l’autre candidat : de la part de Sarkozy on a pu entendre « vous mentez », « vos chiffres sont faux », « vous voulez moins de riches, moi je veux moins de pauvres » et de la part de Hollande : « Avec vous, ce n’est jamais de votre faute », « vous ajoutez la calomnie au mensonge », « vous avez distribué des chèques du Trésor Public aux contribuables les plus fortunés, je veux que les contribuables les plus fortunés fassent des chèques au Trésor Public ».

A part cela, rien de plus que le blabla habituel, je ne pense pas que cela changera quelque chose dans les votes.

Il faudra attendre dimanche pour voir le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire