ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 12 mai 2012

Une nouvelle venue au clan Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, sera la candidate du Front national aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse. C'est elle-même qui l'a déclaré officiellement ce vendredi sous le regard bienveillant de son grand-père, Jean-Marie Le Pen.


Le président d'honneur du Front national a vanté la légitimité de sa petite fille, mais aussi de sa fille Marine Le Pen, "élue du peuple français".

Pour ses premiers pas aux législatives, le FN lui a offert une circonscription de choix dans un département sensible aux thèses frontistes, et où Marine Le Pen a réalisé son meilleur score national au 1er tour de la présidentielle (27,03%, juste derrière Nicolas Sarkozy). Et c'est dans la 3e circonscription, qui inclut une partie de Carpentras, que le FN a battu son record national le 22 avril, avec 31,5% des voix.

Surtout, Carpentras évoque pour le FN "une manipulation ignoble". En mai 1990, Jean-Marie Le Pen et son parti avaient été montrés du doigt, après la profanation de 34 tombes et l'exhumation du corps d'un défunt dans le cimetière juif de Carpentras. Pour le patriarche, "si Marion était élue députée à Carpentras, cela aurait une signification de renaissance particulièrement symbolique".

"Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais (...) j'en ai subi des conséquences personnelles car le nom de mon grand-père a été sali", a renchéri Marion Maréchal-Le Pen, qui verrait dans son élection "un petit clin d'œil à l'histoire".

Bienvenue à la petite nouvelle.

Bienvenue dans ce monde de magouilles, de trahisons de coups de couteau dans le dos.

1 commentaire:

  1. Enfin de la nouveauté dans ce monde. Un peu de fraicheur fait plaisir à voir.
    C'est ce qui manque au Ps et à l'UMP, un peu de jeunesse dans la politique.
    Qui c'est ? un peu de jeunesse fera peut-être du bien ?

    RépondreSupprimer