ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 16 juin 2012

Un dieu des commentateurs a quitté la partie.


Thierry Roland, commentateur parmi les commentateurs, est décédé cette nuit à l'âge de 74 ans. Alors qu’il était sur le point de reformer le tandem avec Jean-Michel Larqué, sans aucun doute le meilleur tandem jamais existant, il a du entrer pour une opération dite « banale », mais en était ressorti fatigué et affaibli, au point qu’il avait renoncé à reprendre les commentaires pour l’Euro qui venait de commencer.

Il avait à son actif 13 coupes du monde, neuf Euros et plus de 1300 matchs. On se rappellera surtout devoir la coupe du monde 1998, ou avec sa « moitié » Jean-Michel Larqué où il nous avait fait rire aux larmes avec ses commentaires lors de la victoire de l'équipe de France.

Il sera irremplaçable.

R.I.P.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet hommage à un grand homme. Il avait son parlé franc qui ne plaisait pas à tous le monde.
    Tchao Thierry, tu nous manques déjà.

    RépondreSupprimer
  2. Thierry Roland, un grand parmis les grands. Il nous manquera beaucoup et personne ne pourra le remplacer. Ne reste que Jean Michel Larqué pour nous donner de savoureux commentaires.

    RépondreSupprimer