ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 25 juillet 2012

Naturisme et Nudisme

Pour commencer, les puristes considèrent que Naturisme et Nudisme sont deux choses bien différentes.


Le Naturisme : Il faut dépasser la simple nudité. Elle y est présente, mais n’en est pas le seul caractère. Respect de soi, d’autrui ainsi que de la nature.

Le Nudisme : simplement aimer être nu.

Vivre nu est un principe, dit-on, de se respecter mutuellement. Il n’y a pas de distinction sociale, raciale ou religieuse. Il n’y a que des hommes et des femmes.

La nudité en commun permettrait d’accepter les qualités du corps humain, mais également les défauts. Tout le monde accepterait tous le monde, dans la joie et la bonne humeur.

Le Naturisme provoquerait un bien être incroyable.

Dans certains centres Naturistes, on accepte les vêtements ; mais dans les centres nudistes, le port de vêtements est interdit. Les gens qui portent des habits sont d’ailleurs surnommés « les textiles ».

Les célibataires voulant accéder à des centres naturistes devront la plupart des cas montrer leur licence naturiste (pour les couples ce n’est pas obligatoire). Le prix de cette dernière serait de 27€. Source d’information : http://www.ffn-naturisme.com).

Alors vivre Nu, un mode de vie ou simplement une passion ?

Encore faut-il oser le faire !


8 commentaires:

  1. Vivre nue, quelle joie au quotidien. Tu devrais essayer, c'est le rêve. Chaque année, un mois complétement nue sur la plage et je ne suis pas un top model, loin de là, mais je m'en fous completement.
    On te respecte comme tu es, qu'importe ton physique.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois rien de mal à vivre nu, tans que l'on ne gene pas les autres. Je vais en vacances près d'une plage naturiste et je ne commpte plus les personnes venant faire elurs courses complétement nu dans les magasins.
    Un peu de respect svp. Chacun vit comme il veut, mais il n'a pas à imposer son mode de vie aux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne racontez pas d'histoires, les naturistes ne feront leurs courses nus que dans les magasins à l'intérieur des centres naturistes, jamais ils n'iront faire leurs courses nus dans les autres magasins!

      Supprimer
  3. Pas besoin d'aller dans un centre de naturiste pour pouvoir vivre nu, je suis souvent nue chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Naturiste à l’année dans un grand centre de la côte aquitaine et européen, je suis bien placé pour dire qu’il y a autant de beaufs, fachos et autres espèces nuisibles qui se font dorer la pliure dans le plus simple appareil.
    Le naturisme, angélisme bon teint qui abolit les catégories sociales ou culturelles je n’y crois guère. D’ailleurs pour en avoir le cœur net, je ferai paraitre début 2013 aux éditions Kirographaires un recueil de 12 nouvelles naturistes européennes qui parlent de tous les sujets ayant trait au naturisme : http://www.edkiro.fr/nouvelles-naturistes

    Avis à la population.
    Un mot sur ce blog construit et constructif malgré une présentation de son auteur par trop pessimiste, passif, et parfois même aux limites du nihilisme à mon goût, salutations fraternelles et bonne continuation malgré tout pour l’effort d’expression qui se veut le plus libre possible.
    Franck dit Bart auteur notamment de Dagmar : http://www.syblio.com/dagmar
    et chroniqueur au Mague : http://www.lemague.net sous le pseudo de la Singette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Franck / Bart.

      Merci pour le message.

      Pessimiste, nihilisme ? je dirais plutot réaliste. Bonne chance pour la vente du livre.

      Supprimer
  5. Franchement, se balader a poil toute la journée. je ne vois pas l'interet à part pour les hexibitionnistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, me balader en maillot de bain sur une plage, je ne vois pas l'intérêt.
      Finalement, écouter de la musique, je ne vois pas l'intérêt.
      Finalement, lire un bouquin, je ne vois pas l'intérêt.
      Finalement, chanter dans une chorale, je ne vois pas l'intérêt.

      etc.

      Mais si ça plait à certains, sans doute eux y voient de l'intérêt, pour ce qui vous vous semble totalement futile.

      Supprimer