ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 23 août 2012

Le problème des Roms en France

Voilà que Bruxelles remet son nez dans des affaires qui ne la regarde pas. En effet, les Roms se trouvent sur le territoire Français et cela concerne donc, purement et simplement, la politique intérieure de la France.


La Commission européenne a salué les « efforts » de la France pour l’intégration de ses derniers, mais n’a pas apprécié les évacuations en masse des camps Roms, notamment dans la région Lilloise.

La France va améliorer les conditions d’accès à l’emploi des Roms, mais il faut dire aussi que la majorité des Roms ne recherchent pas de travail et ne souhaite même pas demander la nationalité Française.

Il existe plusieurs « sortes » de Roms. Il y en a pas très loin de chez moi, qui sont sédentarisés. Ils ont achetés un bout de terrain, ils vivent toujours dans des caravanes, mais sont calmes. Ils ne se mêlent pas aux reste des habitants du coin, mais ne font pas d’histoires… c’est le principale.

Après, il y a les autres…. Des voleurs comme ce n’est pas croyable, fauchant tous ce qui se trouve à portée de leurs mains. Notamment des câbles qu’ils récupèrent un peu partout et de toutes les manières, puis ils les font bruler et je ne vous dit pas l’odeur que cela dégage et de très loin en plus. Il y a aussi la jolie fumée noire doit être un régal pour les poumons des personnes à proximités.
 

Je ne parle même pas des campements, ou les immondices trainent  à même le sol alors que des poubelles sont installées sous formes de containers en bordure des camps de Roms par les municipalités.

 Alors que faut-il faire ?

D’abords expulser tous ceux arrêtés lors des vols de câbles, d’agressions etc… Ensuite, ceux qui demandent la nationalité Française devront apprendre le Français d’abord et signer une sorte de charte leur expliquant qu’ils sont dorénavant aussi pénalement responsable que les Français de souches.

Cela ne plait pas à Bruxelles… alors qu’attend-elle pour les prendre chez elle ?

Qu’elle ne se gêne pas !

1 commentaire:

  1. J'habite près de lille, et ça pue. C'est monstrueux et en plus ils sont sales.

    Le camp devrait être évacué dans quelques jours, j'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer