ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 8 août 2012

Les chômeurs sont-ils respectés ?

Une nouvelle fois, un chômeur, bénéficiaire du RSA a fait un acte désespère. Un quinquagénaire s’est immolé par le feu après que son RSA, seul source de subsistance, lui soit ôté  pour un manque de papier qu’il n’avait pas présenté. Une véritable honte.
Non seulement, de plus en plus de chômeurs sont radiés pour des raisons non valables, mais voilà que maintenant, on prend même le RSA à des personnes qui n’ont que ça pour vivre. Dégueulasse !


On enlève l’argent par ce qu’ils ne trouvent pas d’emploi oui qui selon le personnel de Pole emploi, ne font pas assez de recherches… Mais et eux que font-ils, s’ils étaient payés pourr le travail qu’ils fournissent, combien toucheraient ils vraiment ?

Les demandeurs d’emplois, au RSA ou non, sont-ils seulement écoutés ? Ne sont-ils pas simplement des numéros de dossier pour le personnel de Pole emploi ? La situation des chômeurs leur importent-elles seulement un peu ?

On leur propose des offres d’emplois (si si, ça existe) et s’ils ne conviennent pas au choix du demandeur, ce n’est pas grave. Il n’est pas d’accord avec cette offre, c’est par ce qu’il ne veut pas travailler, c’est tout !

C’est une aide, un soutien que demande chaque demandeur d’emploi, car chaque cas est différent. Un peu d’écoute, et je ne parle pas d’écoute pour faire plaisir, je parle d’une vraie écoute, un réel accompagnement et pas un simple dossier à traiter.

Une coopération des deux côtés et cela pourrait s’améliorer, mais seulement faut-il encore vouloir. Les personnes que les chômeurs trouvent devant eux, sont pour la plupart des diplômés, qui ne se mettent pas dans la tête des chômeurs. Comment voulez vous que cela fonctionne, lorsque l’on trouve en face de nous, une jeune femme de moins de 25 ans qui nous sort la phrase qui tue : « Avec mon expérience professionnelle… ». Qu’a-t-elle connue de la vie de chômeur ? RIEN.

Avec un peu de respect et de politesse, on pourrait faire de gros progrès.

Il faut traiter les autres comme on souhaite être traité.

2 commentaires:

  1. Du respect ? il n'y a aucun respect pour les chomeurs, ce ne sont de de la viande sur un étalage. Les meilleurs morceaux (diplomés) sont mieux traités, mais les autres, c'est des promotions.
    On les place un peu n'impote ou, le principal c'est qu'il ne gene pas trop et si ils prennent trop de place, on les jete à la poubelle (radiés).

    RépondreSupprimer
  2. Les conseillers de pole emploi se prennent pour des dieux. Ils veulent diriger les chomeurs comme des marionnettes.
    Soit tu es d'accord, soit tu es rayé.

    RépondreSupprimer