ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


jeudi 24 janvier 2013

Florence Cassez ou comment une libération Mexicaine devient une bataille politique Française.


On s’en doutait depuis déjà un bon moment, la libération de Florence Cassez a eu lieu. Coupable ou innocente, la justice Mexicaine a fait le choix de l’innocence. Est-ce un choix purement politique, afin de ramener de bonnes relations entre la France te le Mexique ?


Alors les médias la montre en martyre, victime d’une justice Mexicaine injuste, de nombreux Mexicaines, dont les maris ont été kidnappés, et dont au moins une épouse a reçu une oreille de son mari, pensent qu’il est ignoble de libérer une telle femme.

En France, le débat est tout autre, d’autant plus que les médias ne donnent la parole qu’à la famille ainsi qu’aux amis et qu’à certains citoyens, ceux qui pensent que cette libération est injuste n’ont pas la parole. Il est vrai que cela ferait tache si elle était coupable, rien qu’au point de vue politique. Sarkozy a porté la bonne parole aux Mexicains et Hollande a pris la suite.

Le clan Sarkozy prend cette libération à son compte, du fait qu’ils ont été les premiers à demander la libération de cette femme, et le clan Hollande, met en avant qu’elle est libérée alors que ce sont eux qui sont au pouvoir.

La justice Mexicaine n’est peut-être pas impeccable, mais la justice Française l’est-elle ?

Ce qui est sur ce que son avenir est fait, un projet au cinéma, certainement un livre ou deux. Des interviews, des reportages dans les journaux people etc…

Florence Cassez est-elle innocente ou est-ce juste une libération politico politique ?

Elle est reconnue non coupable par la justice Mexicaine et cela s’arrête là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire