ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mardi 26 février 2013

Travail à domicile : attention arnaque.


Vous avez déjà été très nombreux, moi le premier à rechercher un travail sympa à domicile pouvant rapporter un peu d’argent pour finir les fins de mois difficiles.

Mais voilà, les arnaques sont très nombreuses et les annonces sérieuses aussi rares que les cheveux sur le crâne d’un chauve.
 

L’arnaque la plus courante est la mise sous pli, notamment de brochures de bien-être ou de régime. Ces propositions fleurissent un peu partout sur le web. Lorsque l’on répond à l’une ces annonces, on reçoit deux types de message :

1)      S’il s’agit d’un régime, on vous vante d’abord les bien faits de celui-ci, puis on met en valeur les gains faciles en travaillant que quelques heures par jour et on vous fait miroiter jusqu’à 400 euros par semaine voire plus. On vous demande entre 5 et 15 euros pour recevoir celui-ci.

2)      S’il s’agit de brochures de bien-être, on vous propose un pack comprenant les brochures, puis un fichier client pour vos premières ventes ainsi qu’une méthode infaillible pour gagner environ 600 euros par mois en ne prenant que quelques heures par jour. Pour le pack, on vous demandera entre 10 et 20 euros. Le dit fichier est souvent constitué d’adresses mails prises au hasard sur des forums et lorsque ces personnes sont contactées, elles ne sont au courant de rien.
 
La législation Française interdit de demander de l'argent pour fournir un travail ou une activité.

Dans tous les cas, dès que vous demandez des renseignements complémentaires concernant cette mise sous pli, plus de réponse ou alors des réponses n’ayant rien à voir avec votre question. Si vous insistez trop, on vous insulte souvent et plus aucune nouvelle.

Si vous trouvez que c’est top beau pour être vrai, c’est que c’est trop beau pour être vrai... Alors fuyez !

Si vous connaissez des adresses mails fiables, n’hésitez pas à les envoyer en commentaire, elles seront testées et le résultat sera affiché.

Avis aux personnes proposant ces offres,  n’hésitez pas à donner votre avis.

15 commentaires:

  1. je me fait avoir en début d'année. 10 euros pour en gagner des centaines d'autres. Le travail envoyé par mail des méthodes de minceur. Ne fait un régime bidon, et le tavail constitue à toruver d'autres pigeons qui se feront avoir également.
    J'ai tenté de le faire quanq même, mais il y a déjà tellement de monde qui le fait que c'est vraiment dur.

    RépondreSupprimer
  2. existe il seulement des vraies annonces de mise sous pli qui ne sont pas des arnaques. Si vous en connaissez, je beux bien les avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de nombreuses personnes dans ce cas.

      Supprimer
  3. Une autre arnaque dont vous ne parlez pas, l'envoi de mailings. vous envoyez des emails pour d'aitres personnes et vous êtes payez pour chaque envoi. on vous demande 25 euros pour le pack de demarage. Le seul problème, c'est que l'on a rien à envoyer.
    Arnaque Arnaque Arnaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je ne connaissais pas, mais merci de me prévenir.

      Supprimer
  4. Pourquoi laisse t on des annonces que l'on sait fausses. Les sites devraient enlever ces annonces qui piègent ceux qui cherchent à travailler sans se faire avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, mais cela n'a pas l'air d'inquieter les sites.

      Supprimer
  5. Attention, autre arnaque existante. j'ai envoyé deux cents dépliants à mes frais en me promettant de me payer les timbres ainsi qu'une somme de un euro par lettre.
    Je 'nai rien reçu, l'adresse mail n'existe plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais, à tort, que celle-ci n'existait plus.

      Supprimer
  6. Je vois qu'aucune personnes proposant ce genre d'annonces n'a laissé de mots. Sauf si ils ont été effacés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Loïc, aucun message de supprimé. On a le droit de dire ce que l'on pense, tant que l'on reste poli bien sur.

      Supprimer
  7. Pourquoi ne pas noter les adresses email de ceux qui proposent de telles arnaques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON Gabriel, cela est interdit pas la loi de dénoncer ce genre de renseignements. Par contre SI il y a des adresses mail proposant un vrai travail à domicile, je peux les mettre... encore faut-il en trouver.

      Supprimer
  8. D'autres arnaques existent également. Envoyer des mails pour des entreprises contre rémunération, regarder des pubs etc...

    RépondreSupprimer