ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 11 février 2013

Un peu de tout dans nos assiettes.


On entend depuis quelques jours, le scandale Findus, qui fait plus de polémique que ce qui s’est passé au moment de la vache folle, soit dit en passant.

D’après les dernières informations, de très nombreuses marques seraient touchées par cette falsification de données. De la viande de cheval hongroise vendue comme du bœuf français… cherchez l’erreur. Il s’agirait de viande bonne à la consommation, quoique des rumeurs de viande malade sous traitement médical, serait dans le lot. De toute manière, comme on ne peut croire personne…
 

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que SI, c’est du cheval cette fois-ci, qui nous dit que d’autres viandes d’origines douteuses ne sont pas venues faire un tour auparavant dans des plats de marques diverses et variées. Il y a bien eu un scandale de viande de rat dans des raviolis chinois alors pourquoi pas dans des lasagnes, du hachis parmentier ou encore des spaghettis bolognaise.

Ce que l’on ne voit pas ne peut nous faire de mal comme l’on dit si bien, mais pourrait bien nous faire mourir, si cela continue à se dégrader à une telle vitesse.

Mais les contrôles vont être renforcés, c’est le gouvernement qui le dit. Alors s’il le dit … il y a de quoi douter encore plus, vu les contrôles infaillibles qui devaient avoir lieu après l’affaire de la vache folle...

L’argent régit tout. Combien a rapporté, à certaines personnes dont nous ne connaîtrons certainement jamais l’identité, cette manipulation « accidentelle » ?

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire